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This is a stunning antique French Louis XVI Revival ormolu and Sevres porcelain mounted goncalo alves crossbanded satinwood and marquetry 'table-top credenza', Circa 1870 in date. With arched cresting above a waterfall of open shelves and an arched panel door flanked by further mirrored serpentine shelves, the porcelain fittings painted in the manner of Sevres with flowers on a bleu celeste ground, and raised on ebonised bun feet. Add a touch of unparalleled style to your home. Condition: The cabinet is in excellent condition having been cleaned, polished and waxed, and is ready to grace your home. Dimensions in cm: Height 80 x Width 93 x Depth 35 Dimensions in inches: Height 2 foot, 7 inches x Width 3 feet, 1 inch x Depth 1 foot, 2 inches
Il s'agit d'une étonnante crédence de table de style néo- Louis XVI en bronze ciselé et doré et en porcelaine de Sèvres, montée sur des alvéoles en bois de satin et marqueterie, datant de 1870. Avec une crête arquée au-dessus d'une cascade d'étagères ouvertes et une porte à panneau arqué flanquée d'autres étagères serpentines en miroir, les garnitures en porcelaine peintes à la manière de Sèvres avec des fleurs sur un fond bleu céleste, et reposant sur des pieds chignon ébénisés. Ajoutez une touche de style inégalé à votre maison. Condition : L'armoire est en excellent état, ayant été nettoyée, polie et cirée, et est prête à embellir votre maison. Dimensions en cm : Hauteur 80 x Largeur 93 x Profondeur 35 Dimensions en pouces : Hauteur 2 pieds, 7 pouces x Largeur 3 pieds, 1 pouce x Profondeur 1 pied, 2 pouces Le bois de satin est un bois dur et durable avec un éclat satiné, très utilisé en ébénisterie, en particulier en marqueterie. Il provient de deux arbres tropicaux de la famille des Rutaceae (famille de la rue). Le bois de satin des Indes orientales ou de Ceylan est le bois de cœur jaunâtre ou brun foncé du Chloroxylon swietenia. Ce bois lustré, au grain fin, généralement figuré, est utilisé pour les meubles, l'ébénisterie, les placages et le dos des brosses. Le bois satiné des Antilles, parfois appelé bois jaune, est considéré comme supérieur. Il s'agit d'un bois jaune doré, lustré et à grain régulier que l'on trouve dans les Florida Keys et les Antilles. Il est depuis longtemps apprécié pour les meubles. Il est également utilisé pour les instruments de musique, les placages et d'autres usages. Le bois de satin est classé dans la division Magnoliophyta, classe Magnoliopsida, ordre Sapindales, famille Rutaceae. La marqueterie est un art décoratif où des pièces de matériau (bois, nacre, étain, laiton, argent ou coquillage) de différentes couleurs sont insérées dans un placage de bois de surface pour former des motifs complexes tels que des volutes ou des fleurs. La technique de la marqueterie plaquée a été inspirée par la Florence du XVIe siècle. La marqueterie s'est inspirée des techniques florentines d'incrustation de plaques de marbre massif avec des motifs formés de marbres ajustés, de jaspes et de pierres semi-précieuses. Ce travail, appelé opere di commessi, a des parallèles médiévaux dans les "Cosmati" d'Italie centrale - des sols, des autels et des colonnes en marbre incrusté. La technique est connue en anglais sous le nom de pietra dura, pour les "pierres dures" utilisées : onyx, jaspe, cornaline, lapis-lazuli et marbres colorés. À Florence, la chapelle des Médicis à San Lorenzo est entièrement recouverte d'un parement de marbre coloré selon cette technique exigeante du sciage sauteuse. Les techniques de marqueterie de bois ont été développées à Anvers et dans d'autres centres flamands d'ébénisterie de luxe au début du XVIe siècle. L'artisanat a été importé à part entière en France après le milieu du XVIIe siècle, pour créer des meubles d'un luxe sans précédent fabriqués à la manufacture royale des Gobelins, chargée de fournir des meubles pour décorer Versailles et les autres résidences royales de Louis XIV. Les premiers maîtres de la marqueterie française ont été le Flamand Pierre Golle et son gendre, André-Charles Boulle, qui a fondé une dynastie d'ébénistes royaux et parisiens et a donné son nom à une technique de marqueterie utilisant la coquille et le laiton avec de l'étain dans des arabesques ou des motifs feuillagés complexes.
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