The batch of correspondence with Countess Anna Laetitia Pecci Blunt includes: Headed Business Card ''Alberto Arbasino'' with a handwritten message from the author. Rome, July 1, 1958. Front and back. (9x7 cm). Perfect conditions. Alberto Arbasino's business card with a handwritten message from the author, including a letter envelope. Blue ink. Stamp dated November 4, 1965 (9x7 cm). Perfect conditions. Alberto Arbasino's business card with a handwritten message from the author. Rome, March 26, 1962. Blue ink. (9x7 cm). Perfect conditions. Alberto Arbasino's business card with a greeting handwritten message by the author, including an envelope. ''19 December'' is only readable on the stamp. (9x7 cm) Perfect conditions. C.P.S. of wishes. January 1, 1970. (15x10.5 cm) Perfect conditions. Award-winning writer, sophisticated and experimental novelist, costume journalist, theatrical and musical critic, intellectual. With legal background, Alberto Arbasino worked in the publicity field and had collaborations in newspapers and magazines of culture (Il Verri, Quindici, Corriere della Sera, and La Repubblica from the day of his foundation). In the sixties, he joined the ''Group 63'', personifying the most European soul and interpreting the words of his own sophisticated amateurism (as a critic, he was interested in music, theatre, cinema, costume). And precisely at this period of avant-garde and experimentalism that his postcards and messages to Pecci Blunt took place. The period of correspondence is well described in Arbasino words: ''While I wrote ''Fratelli d'Italia'' in the early sixties, awful and ridiculous trickeries appeared, because the old literary establishment felt threatened in vacancies and salaries by Group 63''. In those years, he was also involved in the cinematographic transposition of ''La bella di Lodi'', for which he participated since the genesis, from the treatment and screenplay stages, sitting next to the director Mario Missiroli during filming.
Le lot de correspondance avec la comtesse Anna Laetitia Pecci Blunt comprend : Carte de visite à en-tête ''Alberto Arbasino'' avec un message manuscrit de l'auteur. Rome, 1er juillet 1958. Recto et verso. (9x7 cm). Parfaites conditions. Carte de visite à en-tête ''Alberto Arbasino'' avec un message manuscrit de l'auteur, comprenant une enveloppe-lettre. Encre bleue. Cachet daté du 4 novembre 1965 (9x7 cm). Conditions parfaites. Carte de visite d'Alberto Arbasino avec un message manuscrit de l'auteur. Rome, 26 mars 1962. Encre bleue. (9x7 cm). Conditions parfaites. Carte de visite d'Alberto Arbasino avec un message manuscrit de l'auteur, comprenant une enveloppe. ''19 décembre'' n'est lisible que sur le timbre. (9x7 cm) Parfaites conditions. C.P.S. de vœux. 1er janvier 1970. (15x10,5 cm) Conditions parfaites. Écrivain primé, romancier sophistiqué et expérimental, journaliste costumé, critique théâtral et musical, intellectuel. De formation juridique, Alberto Arbasino a travaillé dans le domaine de la publicité et a eu des collaborations dans des journaux et revues de culture (Il Verri, Quindici, Corriere della Sera, et La Repubblica dès le jour de sa fondation). Dans les années soixante, il rejoint le ''Groupe 63'', personnifiant l'âme la plus européenne et interprétant les mots de son propre amateurisme sophistiqué (en tant que critique, il s'intéresse à la musique, au théâtre, au cinéma, au costume). Et c'est précisément à cette période d'avant-garde et d'expérimentalisme que se situent ses cartes postales et ses messages à Pecci Blunt. La période de correspondance est bien décrite dans les mots d'Arbasino : ''Pendant que j'écrivais ''Fratelli d'Italia'', au début des années soixante, d'affreuses et ridicules supercheries apparurent, parce que le vieil establishment littéraire se sentait menacé dans les postes vacants et les salaires par le Groupe 63''. Dans ces années-là, il fut également impliqué dans la transposition cinématographique de ''La bella di Lodi'', à laquelle il participa depuis la genèse, dès les phases de traitement et de scénario, s'asseyant aux côtés du réalisateur Mario Missiroli pendant le tournage.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs