Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Stunning set of two chromed steel and brown leather chairs. Giotto Stoppino designed these chairs during the 1970s in Italy. The Chairs have a wonderful tubular structure in chromed steel with a rounded, symmetrical shape. Both the seating and backrest are refined with wonderful thick brown leather, which merge together with the chromed frame giving the chairs an astonishing contrast. The legs merge together creating a steel circle at the base, which connects to the seat and also to the backrest. The backrest is small and thin, but very accommodating and comfortable. The chairs are perfect for becoming the focal point in dining areas, living rooms or to enrich a midcentury studio. These chairs are in very great conditions as shown in the photos. His name isn't as well-known as Achille Castiglioni’s or Franco Albini’s, and yet Giotto Stoppino is a designer that deserves to be rediscovered. Born in Vigevano in 1926 and passed away in 2011 in the same city, Milan, where he has worked all his life, Stoppino has been one of the architects that inspired the Neoliberty, the architectural movement that – in the 50s – ruled our country, and that was the answer to the international modernism that, at that time, was extremely popular. As an architect, Giotto Stoppino signed many projects: buildings, offices, the headquarters of the Banca Popolare di Novara in Bra, textile factories. In Milan, he created buildings in Via Palmanova, Via Cassoni, and Via Desiderio. He had been a member of ADI (Association for Industrial Design) since 1960, he was one of the board members of the association, and he was president from 1982 to 1984. But it’s mostly his projects and his design products that conquered the heart and got engraved in the memory of the Italians (and others), so much that he was nominated for two Compasso d'Oro awards (in 1960 and 1970) and won two Compasso d'oro (in 1979 for the Acerbis’ Sheraton cabinet and in 1991 for Oliveri’s Alessia handles). Over the years, the designer worked with some really important Italian and international companies such as Kartell, Rexite, Acerbis, Zanotta, and Driade. And then firms such as Heller New York, Raak Amsterdam, Uchida Tokyo, la Rinascente. Without counting the many Triennale di Milano he took part in, and the exhibition “Italy: The New Domestic Landscape”, which was showcased in the New York’s Museum of Modern Art in 1972 and which is still to this day remembered as one of the most relevant design exhibitions. Today, the name Giotto Stoppino is linked to two main projects: the 537 Arteluce lamp, exhibited in the New York’s MoMA permanent collection, and the Sheraton cabinet, which can be admired at the London’s Victoria and Albert Museum. The Deda vase, with its sinuous lines and its unique design that is the perfect mix between a spiral and a wedges composition, made the history of design as well. Last but not least, the 4676 magazine rack designed for Kartell: Stoppino was one of the very first designers to use plastic to create his objects, and he owes most of his popularity to Kartell. Which we still hear about.
Superbe ensemble de deux chaises en acier chromé et cuir brun. Giotto Stoppino a conçu ces chaises dans les années 1970 en Italie. Les chaises ont une merveilleuse structure tubulaire en acier chromé avec une forme arrondie et symétrique. L'assise et le dossier sont recouverts d'un cuir brun épais qui se marie avec la structure chromée, donnant aux chaises un contraste étonnant. Les pieds se rejoignent en créant un cercle en acier à la base, qui se raccorde à l'assise et au dossier. Le dossier est petit et fin, mais très accommodant et confortable. Ces chaises sont parfaites pour devenir le point central d'une salle à manger, d'un salon ou pour enrichir un studio midcentury. Ces chaises sont en très bon état comme le montrent les photos. Son nom n'est pas aussi connu que celui d'Achille Castiglioni ou de Franco Albini, et pourtant Giotto Stoppino est un designer qui mérite d'être redécouvert. Né à Vigevano en 1926 et décédé en 2011 dans la même ville, Milan, où il a travaillé toute sa vie, Stoppino a été l'un des architectes qui ont inspiré la Neoliberty, le mouvement architectural qui - dans les années 50 - a régné sur notre pays, et qui était la réponse au modernisme international qui, à cette époque, était extrêmement populaire. En tant qu'architecte, Giotto Stoppino a signé de nombreux projets : immeubles, bureaux, siège de la Banca Popolare di Novara à Bra, usines textiles. À Milan, il a créé des bâtiments rue Palmanova, rue Cassoni et rue Desiderio. Il était membre de l'ADI (Association pour le design industriel) depuis 1960, il a été l'un des membres du conseil d'administration de l'association, et il en a été le président de 1982 à 1984. Mais ce sont surtout ses projets et ses produits design qui ont conquis le cœur et se sont gravés dans la mémoire des Italiens (et des autres), à tel point qu'il a été nominé pour deux Compasso d'Oro (en 1960 et 1970) et en a remporté deux (en 1979 pour le meuble Sheraton d'Acerbis et en 1991 pour les poignées Alessia d'Oliveri). Au fil des ans, le designer a travaillé avec des entreprises italiennes et internationales très importantes, comme Kartell, Rexite, Acerbis, Zanotta et Driade. Et puis des entreprises comme Heller New York, Raak Amsterdam, Uchida Tokyo, la Rinascente. Sans compter les nombreuses Triennale di Milano auxquelles il a participé, et l'exposition "Italy : The New Domestic Landscape", présentée au Museum of Modern Art de New York en 1972 et qui reste à ce jour dans les mémoires comme l'une des expositions de design les plus importantes. Aujourd'hui, le nom de Giotto Stoppino est lié à deux projets principaux : la lampe Arteluce 537, exposée dans la collection permanente du MoMA de New York, et le cabinet Sheraton, que l'on peut admirer au Victoria and Albert Museum de Londres. Le vase Deda, avec ses lignes sinueuses et son design unique qui est le mélange parfait entre une composition en spirale et en coin, a également marqué l'histoire du design. Enfin, le porte-revues 4676, conçu pour Kartell, n'est pas le moindre : Stoppino a été l'un des tout premiers designers à utiliser le plastique pour créer ses objets, et il doit l'essentiel de sa popularité à Kartell. Dont on entend encore parler.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs