A wonderful pair of chairs from the “Parallel Bar” series, designed by Florence Knoll for Knoll International, manufactured in the United States of America around 1960. Made of the highest quality chrome plated metal with a beautiful ice grey fabric upholstery. The seats have a wonderful modern design that are very recognizable for the style of Knoll. Smooth, modern and very inviting! They combine beautifuly when seperated, but can also be put next to eachother seamlessly. This set will make a wonderful addition to any decor, adding style, class and comfort the the interior! The set remains in very good condition with minor wear consistent with age and use, preserving a beautiful patina. Florence Knoll Bassett (born May 24, 1917) is an American architect and furniture designer who studied under Mies van der Rohe and Eliel Saarinen. She was born Florence Schust. In 1938, Hans Knoll founded his furniture company by that name in New York. In 1943, Florence Schust convinced Hans she could help bring in business to his company even in America’s wartime economy by expanding into interior design by working with architects. With her architectural background and design flair, she succeeded. They married in 1946, she became a full business partner and together they founded Knoll Associates. A new furniture factory was established in Pennsylvania and dealers in Knoll’s furniture were carefully added over the next several years. Florence Knoll felt architects should contribute their design ability to furniture as well. Some of these furniture designs would become design icons of the 20th century and have remained in the Knoll line for decades due to their timeless design. When Hans Knoll died in a car accident in 1955, Florence Knoll took over operation of the company. Florence Knoll herself designed chairs, sofas, tables and casegoods during the 1950s, many of which remain in the Knoll line to this day. In 1958 she married Harry Hood Bassett. Her American interpretation of Minimalist, rationalist design theories is clearly evident in Knoll’s storage pieces. She mixed woods and metals to great effect and added laminates as they became popular. Dressers and desks are all square in design but never lack for quality. Hanging cabinets have glass shelves, sliding doors and drop down fronts that can be used as bars. As an architect, Knoll’s most famous creations are the Connecticut General Life Insurance building in Bloomfield, Connecticut and the interior of the CBS Building in New York City. In the 1950s Florence Knoll’s work was often displayed at the Museum of Modern Art’s “Good Design” exhibits. Although Knoll did a great deal of residential work, the International Style she worked in was especially successful in corporate offices. Knoll’s vision for the new office was clean and uncluttered, and the corporate Boom of the 1960s provided the perfect opportunity for her to change the way people looked at work in their offices. Her open plan layouts created clean, uncluttered spaces a perfect venue for her furniture. Companies like H. J. Heinz, CBS, and Connecticut General Life Insurance all embraced this new way of organizing business space. Knoll retired as Knoll president in 1960, but remained with the company as the director of design until 1965 when she retired completely.
Une merveilleuse paire de chaises de la série "Parallel Bar", conçue par Florence Knoll pour Knoll International, fabriquée aux États-Unis d'Amérique vers 1960. Fabriquées en métal chromé de la plus haute qualité avec un magnifique tissu gris glace. Les sièges ont un merveilleux design moderne qui est très reconnaissable pour le style de Knoll. Lisse, moderne et très accueillant ! Ils se combinent à merveille lorsqu'ils sont séparés, mais peuvent également être placés l'un à côté de l'autre sans problème. Cet ensemble sera un merveilleux complément à n'importe quel décor, ajoutant style, classe et confort à l'intérieur ! L'ensemble reste en très bon état, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant ainsi une belle patine. Florence Knoll Bassett (née le 24 mai 1917) est une architecte et designer de meubles américaine qui a étudié sous la direction de Mies van der Rohe et Eliel Saarinen. Elle est née Florence Schust. En 1938, Hans Knoll a fondé sa société de meubles du même nom à New York. En 1943, Florence Schust a convaincu Hans qu'elle pouvait l'aider à faire prospérer son entreprise, même dans l'économie américaine de guerre, en se lançant dans la décoration intérieure en travaillant avec des architectes. Grâce à sa formation d'architecte et à son flair pour le design, elle a réussi. Ils se sont mariés en 1946, elle est devenue un partenaire commercial à part entière et ils ont fondé ensemble Knoll Associates. Une nouvelle usine de meubles a été créée en Pennsylvanie et des revendeurs de meubles Knoll ont été soigneusement ajoutés au cours des années suivantes. Florence Knoll a estimé que les architectes devaient également apporter leur capacité de conception au mobilier. Certains de ces meubles deviendront des icônes du design du XXe siècle et sont restés dans la gamme Knoll pendant des décennies grâce à leur design intemporel. Lorsque Hans Knoll est mort dans un accident de voiture en 1955, Florence Knoll a repris l'exploitation de la société. Florence Knoll a elle-même conçu des chaises, des canapés, des tables et des coffres dans les années 1950, dont beaucoup font encore partie de la gamme Knoll aujourd'hui. En 1958, elle a épousé Harry Hood Bassett. Son interprétation américaine des théories de design minimalistes et rationalistes est clairement évidente dans les pièces de rangement de Knoll. Elle a mélangé bois et métaux avec beaucoup d'efficacité et a ajouté des stratifiés au fur et à mesure de leur popularité. Les commodes et les bureaux sont tous de conception carrée, mais ne manquent jamais de qualité. Les armoires suspendues ont des étagères en verre, des portes coulissantes et des façades rabattables qui peuvent être utilisées comme des bars. En tant qu'architecte, les créations les plus célèbres de Knoll sont l'immeuble de la Connecticut General Life Insurance à Bloomfield, Connecticut et l'intérieur du CBS Building à New York. Dans les années 1950, les œuvres de Florence Knoll ont souvent été exposées dans le cadre des expositions "Good Design" du Musée d'art moderne. Bien que Mme Knoll ait fait beaucoup de travaux résidentiels, le style international dans lequel elle a travaillé a été particulièrement réussi dans les bureaux d'entreprises. La vision de Florence Knoll pour le nouveau bureau était propre et épurée, et le boom des années 60 lui a fourni l'occasion parfaite de changer la façon dont les gens regardaient le travail dans leurs bureaux. Ses plans d'aménagement ouverts ont créé des espaces propres et dégagés, un endroit parfait pour son mobilier. Des sociétés comme H. J. Heinz, CBS et Connecticut General Life Insurance ont toutes adopté cette nouvelle façon d'organiser l'espace de travail. Mme Knoll a pris sa retraite en 1960 en tant que présidente de Knoll, mais elle est restée dans l'entreprise en tant que directrice du design jusqu'en 1965, date à laquelle elle s'est complètement retirée.
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