Oil on canvas. The painting, traditionally referred to as from the private chapel of the Bossi-Zampolli villa, also known as Castello di Azzate, is close to the work of Giovanni Battista Ronchelli, who painted a series of frescoes in 1777 during its restoration that lasted from 1771 to 1779, wanted by the Conti Bassi family, the new owners.Born in a noble and rich family of the town of Castello Cabiaglio, near Varese, Giovanni Battista decided to devote himself to painting at 18 years old: between 1738 and 1740 he returned to his home town, and then moved to Varese to join the atelier of Pietro Antonio Magatti. His activity and his fame have always remained confined to his region, in the Italian North West and the Ticino area, where he worked decorating the interiors of numerous churches and palaces. His pieces had mostly mythical or holy themes, with many biblical episodes. A rare exception is the cycle of paintings of rural and maritime life scenes which decorate the hall of the same Bossi-Zampolli villa in Azzate, the only ones that bear the signature of the master from Cabiaglio, whose atelier is also credited for the rich decorations of every other inner room of the Castle. Moreover, most of the furniture and the paintings of the Azzate castle have been sold in a Porro auction in 2004. His pieces, like our painting, are characterized by a compositional lightness and the simplification of characters and their faces, as influenced by the masters from Rome and Varese, in particular by Magatti. In this piece, the scene tells an episode from the Old Testament about the life of Joseph, son of Jacob: his brothers, jealous of their father's favor for him, they hide him in a well to fake his death and then sell him as a slave to some merchants, who will take him to Egypt.The painting is in its original canvas and frame, with a paper support on the back. Needs restoration for some paint losses.
Huile sur toile. Le tableau, traditionnellement désigné comme provenant de la chapelle privée de la villa Bossi-Zampolli, également connue sous le nom de Castello di Azzate, est proche de l'œuvre de Giovanni Battista Ronchelli, qui a peint une série de fresques en 1777 pendant sa restauration qui a duré de 1771 à 1779, voulue par la famille Conti Bassi, les nouveaux propriétaires.Né dans une famille noble et riche de la ville de Castello Cabiaglio, près de Varèse, Giovanni Battista décide de se consacrer à la peinture à 18 ans : entre 1738 et 1740, il retourne dans sa ville natale, puis se déplace à Varèse pour rejoindre l'atelier de Pietro Antonio Magatti. Son activité et sa renommée sont toujours restées confinées à sa région, dans le Nord-Ouest italien et le Tessin, où il a travaillé à la décoration intérieure de nombreuses églises et palais. Ses œuvres avaient surtout des thèmes mythiques ou sacrés, avec de nombreux épisodes bibliques. Le cycle de tableaux représentant des scènes de la vie rurale et maritime qui orne le hall de la même villa Bossi-Zampolli d'Azzate constitue une rare exception. Ce sont les seuls tableaux qui portent la signature du maître de Cabiaglio, dont l'atelier est également crédité des riches décorations de toutes les autres pièces intérieures du château. D'ailleurs, la plupart des meubles et des tableaux du château d'Azzate ont été vendus lors d'une vente aux enchères de Porro en 2004. Ses œuvres, comme notre tableau, sont caractérisées par une légèreté de composition et une simplification des personnages et de leurs visages, sous l'influence des maîtres de Rome et de Varèse, en particulier de Magatti. Dans cette pièce, la scène raconte un épisode de l'Ancien Testament sur la vie de Joseph, fils de Jacob : ses frères, jaloux de la faveur de leur père pour lui, le cachent dans un puits pour simuler sa mort et le vendent ensuite comme esclave à des marchands, qui l'emmèneront en Égypte.Le tableau est dans sa toile et son cadre d'origine, avec un support en papier au dos. Le tableau est dans sa toile et son cadre d'origine, avec un support en papier au dos.
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