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Cubist Still Life', oil on board, with guitar, wine bottle and glasses, (circa 1950s - 1960s), by an unknown artist. A masterly cubist still life representation depicting items atop a wooden table painted in colours of earthy browns, grey, beige, yellow and white, from the collection of artists from the School of Berlin. Bold lines and angles weave in between the subtle hues creating a Georges Braque-like representation. Braque (1882-1963) often painted musical instruments - violins, guitars and mandolins - into his cubist works. Clearly this is an inspired homage to the master. Unfortunately, details of this painter's life remain undiscovered other than they lived in Berlin in the period after WWII. Notwithstanding the anonymity of the works, several galleries have acquired and are now selling this art which speaks to the widespread assessment of the quality and interest of the pieces. In good overall condition, there are a few very minor blemishes on the surface. It is framed with an elegant, French-style linen slip but is showing some small, yet visible nicks and dings. Unsigned and undated. Please enjoy the many photos accompanying this listing. Upon request, a video of this work may be provided. About the Artist : Our gallery has access to a cache of paintings from the 1940s to the 1970s attributed to an art collective whose traces start with Germany. Berlin to start, but also Dresden, along the Saale, Weimar, Brera in Milan and Brussels. from the post-war period and onwards, they hosted young people who experimented with different painting techniques with exceptionally creative results. Over the years, dedicated art-seekers managed to unearth a treasure trove of these works from forgotten repositories. Once examined, the paintings were presented first to the Italian art market and then beyond, to art lovers in Europe and the United States. Quietly, but surely, word of mouth scattered the news of the existence of these found artworks: cubist, expressionist, futurist and avant-garde. Trying to label these pieces doesn’t do them justice truly, but to call them studies, sketches, or simply, creations, would be more accurate. It is interesting to note the artworks were very often unsigned, but often as not, initialled or monogrammed. Using known masterpieces as reference, their mentors suggested a particular style with which to experiment. Regrettably, this makes it impossible to pinpoint who amongst these bright creatives ‘made it’ in the world of art. But it really doesn’t matter. Each piece we've selected is extraordinary and therein lies the interest in these works. Today, the artists’ creations from the School of Berlin hang on the walls of art lovers in London, Paris, New York, Hong Kong, Miami and Los Angeles. Galleries scramble to acquire the works having recognised the outstanding potential in the international art markets for these pieces with such fascinating origins. Dimensions with Frame : H 43.5 cm / 17.1" W 53 cm / 20.9" Dimensions without Frame : H 30 cm / 11.8" W 40 cm / 15.7"
Nature morte cubiste", huile sur carton, avec guitare, bouteille de vin et verres, (vers les années 1950 - 1960), par un artiste inconnu. Une magistrale nature morte cubiste représentant des objets posés sur une table en bois peinte dans des couleurs brunes, grises, beiges, jaunes et blanches, provenant de la collection d'artistes de l'École de Berlin. Des lignes et des angles audacieux se faufilent entre les teintes subtiles, créant une représentation à la Georges Braque. Braque (1882-1963) peignait souvent des instruments de musique - violons, guitares et mandolines - dans ses œuvres cubistes. Il s'agit manifestement d'un hommage inspiré au maître. Malheureusement, les détails de la vie de ce peintre restent inconnus, si ce n'est qu'ils ont vécu à Berlin dans la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale. Malgré l'anonymat des œuvres, plusieurs galeries ont acquis et vendent actuellement cet art, ce qui témoigne de l'appréciation générale de la qualité et de l'intérêt de ces pièces. L'œuvre est en bon état général, avec quelques petites imperfections à la surface. L'œuvre est encadrée avec une élégante toile de lin de style français, mais présente quelques petites entailles et bosses visibles. Non signé et non daté. Veuillez apprécier les nombreuses photos qui accompagnent cette annonce. Sur demande, une vidéo de cette œuvre peut être fournie. A propos de l'artiste : Notre galerie a accès à un ensemble de peintures des années 1940 aux années 1970 attribuées à un collectif artistique dont les traces commencent en Allemagne. Berlin pour commencer, mais aussi Dresde, le long de la Saale, Weimar, Brera à Milan et Bruxelles. A partir de l'après-guerre, ils ont accueilli des jeunes qui ont expérimenté différentes techniques de peinture avec des résultats exceptionnellement créatifs. Au fil des ans, des chercheurs d'art passionnés ont réussi à dénicher un trésor de ces œuvres dans des dépôts oubliés. Une fois examinées, les peintures ont été présentées d'abord au marché de l'art italien, puis au-delà, aux amateurs d'art d'Europe et des États-Unis. Tranquillement, mais sûrement, le bouche à oreille a diffusé la nouvelle de l'existence de ces œuvres d'art trouvées : cubistes, expressionnistes, futuristes et d'avant-garde. Essayer d'étiqueter ces œuvres ne leur rend pas vraiment justice, mais les qualifier d'études, d'esquisses, ou simplement de créations, serait plus juste. Il est intéressant de noter que les œuvres d'art sont très souvent non signées, mais aussi souvent paraphées ou monogrammées. En se référant à des chefs-d'œuvre connus, leurs mentors leur suggéraient un style particulier avec lequel ils devaient expérimenter. Malheureusement, il est donc impossible de déterminer qui, parmi ces brillants créateurs, a réussi à percer dans le monde de l'art. Mais cela n'a pas d'importance. Chaque pièce que nous avons sélectionnée est extraordinaire et c'est là que réside l'intérêt de ces œuvres. Aujourd'hui, les créations des artistes de l'École de Berlin sont accrochées aux murs des amateurs d'art de Londres, Paris, New York, Hong Kong, Miami et Los Angeles. Les galeries se bousculent pour acquérir ces œuvres, conscientes du potentiel exceptionnel de ces pièces aux origines si fascinantes sur les marchés de l'art internationaux. Dimensions avec cadre : H 43.5 cm / 17.1" L 53 cm / 20.9" Dimensions sans cadre : H 30 cm / 11.8" L 40 cm / 15.7"
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