A rare example of a sequel that transcends the original, Lucasfilm's The Empire Strikes Back was the highest grossing film of 1980 and has come to be regarded as the best film in the original Star Wars trilogy. The epic space saga continued as the Imperial forces pursue the Rebel Alliance, while Master Yoda trains Luke Skywalker to become a Jedi Knight, despite Darth Vader's determination to turn him to the dark side. One of the greatest plot twists in cinematic history unfolds at the film's climax, when Vader reveals to Luke that he is his father. This extremely rare ‘Style A’ US 40 x 60 poster is better known as the “Gone With The Wind” style poster, as artist Roger Kastel based his design on Tom Jung’s iconic poster for the 1967 re-release of Gone With The Wind, to portray the romantic relationship between Han Solo and Princess Leia that would be explored in the film. Considered to be one of the most attractive and evocative of the original Star Wars posters, the same stunning design was used on the first US One Sheet and US 30x40 posters that were issued to theatres in May 1980. However, the ‘Gone With The Wind’ style posters were soon recalled and replaced by the much more common ‘Style B’ posters after actor Billy Dee Williams reportedly complained to 20th Century Fox that he wasn’t featured on the poster, despite his substantial role as Lando Calrissian and contractual billing in the film. The ‘Style B’ and every subsequent poster for the movie featured Lando somewhere in the design. As a recalled design, the ‘Gone With The Wind’ style posters are already a sought after rarity for collectors in any size, yet this oversized US 40x60 is particularly rare. US 30x40 and 40x60 posters were produced on heavy stock paper for outside use at drive-in theaters. In addition to having substantially lower print runs than US One Sheets, very few survived in good condition as they were often exposed to the elements and the thick cardstock creased easily. It is likely that only a few hundred of these posters were printed at the time of the original release. This copy has survived in very good condition with only minor imperfections. Condition Excellent (A-) Unfolded cardstock, not backed. Light edge wear and creasing to white margins. Tiny chip to upper right corner and ¼in. tear to lower right corner. A handful of minor creases through image and some minor surface scuffs and scratches. Image and colours otherwise excellent. US 40x60 Film Poster60 x 40⅛ in. (152.5 x 102 cm.)Unfolded card stock, not backed
Rare exemple de suite qui transcende l'original, L'Empire contre-attaque de Lucasfilm a été le film le plus rentable de 1980 et a été considéré comme le meilleur film de la trilogie originale Star Wars. La saga spatiale épique se poursuit alors que les forces impériales poursuivent l'Alliance rebelle, tandis que Maître Yoda forme Luke Skywalker pour en faire un chevalier Jedi, malgré la détermination de Dark Vador à le faire basculer du côté obscur. L'un des plus grands rebondissements de l'histoire du cinéma se produit au point culminant du film, lorsque Vador révèle à Luke qu'il est son père. Cette rarissime affiche 40 x 60 US "Style A" est plus connue sous le nom d'affiche "Autant en emporte le vent", car l'artiste Roger Kastel s'est inspiré de l'affiche emblématique de Tom Jung pour la réédition de 1967 d'Autant en emporte le vent, pour illustrer la relation romantique entre Han Solo et la princesse Leia qui sera explorée dans le film. Considérée comme l'une des affiches les plus attrayantes et les plus évocatrices de la Guerre des étoiles, la même conception étonnante a été utilisée sur les premières affiches US One Sheet et US 30x40 qui ont été diffusées dans les cinémas en mai 1980. Cependant, les affiches du style "Autant en emporte le vent" ont rapidement été rappelées et remplacées par les affiches "Style B", beaucoup plus courantes, après que l'acteur Billy Dee Williams se soit plaint à la 20th Century Fox de ne pas figurer sur l'affiche, malgré son rôle important dans Lando Calrissian et son inscription contractuelle dans le film. Le "Style B" et toutes les affiches suivantes du film comportaient Lando quelque part dans le dessin. Les affiches du style " Autant en emporte le vent " sont déjà très recherchées par les collectionneurs, quelle que soit leur taille, mais cette affiche surdimensionnée 40x60 est particulièrement rare. Les posters US 30x40 et 40x60 étaient produits sur du papier épais pour être utilisés à l'extérieur dans les cinémas drive-in. En plus d'avoir des tirages nettement inférieurs à ceux des US One Sheets, très peu d'entre eux ont survécu en bon état car ils étaient souvent exposés aux éléments et le carton épais se froissait facilement. Il est probable que seules quelques centaines de ces affiches ont été imprimées à l'époque de la sortie originale. Cet exemplaire a survécu en très bon état avec seulement quelques imperfections mineures. Condition Excellente (A-) Carton non plié, sans dos. Légère usure des bords et froissement des marges blanches. Petit éclat au coin supérieur droit et déchirure de ¼ de pouce au coin inférieur droit. Une poignée de petits plis à travers l'image et quelques petites éraflures et rayures de surface. Image et couleurs autrement excellentes. US 40x60 Film Poster60 x 40⅛ in. (152,5 x 102 cm.)Carton non plié, sans dos
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs