Series measure glasses Series Rialto Assorted colors. Freehand blown glass and freehand wrapped that make it pleasantly irregular. Crystal color with over small glass stains and colored murrine, all applied hot during the external realization of the glass. Directly handmade. Transparent color mixed with small glass stains and colored murrine in variable proportion. The bottom of glasses is deliberately "imperfect" with the shore, unequivocal sign that loggia is open by hand. The measurements and colors may not correspond exactly to the photo as each piece is unique. How they are made? The particular chromatic effects of these glasses are obtained with a hot coloring practiced in Murano from the thirties. The procedure is the following. On the "bronzìn", perfectly smooth metal plate so called because in ancient times in bronze, the glass flakes are arranged in the various colors. The "Master" or his "servant" aide takes from the "lever" oven with a bat the quantity of glass that serves to blow the glass. With this glass the glass splinters are collected on the "bronzìn" that blend and stick to the hot surface. The movement of passing the glazed mass on the bronze is called "marbled" remember when a marble slab was used instead of the "bronzìn". Variating the diameter and the colors of the glass splinters are obtained various decorative reasons, often dilating taking the appearance of color spots and this technique is called in "MACIE" jargon. Everything is enriched by the presence of "Millefiori Murrine" these hot added. After opening the mouth of the glass the master hits the hot walls of the glass with the head of the "pache" recesses, creating the "Pache" recesses that move the "Goto" line as the glass comes into the furnace. With these techniques wisely used by the teacher each piece becomes unique by form and variety of colors. We gave the name of Rialto to the collection because he remembered the polychrome variety of the Venice market stalls by Antonomasia.
Verres de mesure Série Rialto Couleurs assorties. Verre soufflé à main levée et enveloppé à main levée qui le rend agréablement irrégulier. Couleur cristal avec plus de petites taches de verre et de murrine colorée, toutes appliquées à chaud pendant la réalisation extérieure du verre. Directement fait à la main. Couleur transparente mélangée à de petites taches de verre et à de la murrine colorée en proportion variable. Le fond des verres est délibérément "imparfait" avec la rive, signe sans équivoque que la loggia est ouverte à la main. Les mesures et les couleurs peuvent ne pas correspondre exactement à la photo car chaque pièce est unique. Comment sont-elles fabriquées ? Les effets chromatiques particuliers de ces verres sont obtenus avec une coloration à chaud pratiquée à Murano à partir des années trente. Le procédé est le suivant. Sur le "bronzìn", plaque métallique parfaitement lisse ainsi appelée parce que dans l'antiquité en bronze, les paillettes de verre sont disposées dans les différentes couleurs. Le "Maître" ou son aide "serviteur" prend dans le four "levier" avec une batte la quantité de verre qui sert à souffler le verre. Avec ce verre on recueille les éclats de verre sur le "bronzìn" qui se mélangent et se collent à la surface chaude. Le mouvement de passage de la masse émaillée sur le bronze est appelé "marbré", souvenez-vous quand une plaque de marbre était utilisée à la place du "bronzìn". La variation du diamètre et des couleurs des éclats de verre est obtenue pour diverses raisons décoratives, souvent la dilatation prenant l'apparence de taches de couleur et cette technique est appelée dans le jargon "MACIE". Le tout est enrichi par la présence de "Millefiori Murrine" ces ajouts à chaud. Après avoir ouvert la bouche du verre, le maître frappe les parois chaudes du verre avec la tête des évidements "pache", créant ainsi les évidements "Pache" qui déplacent la ligne "Goto" lorsque le verre entre dans le four. Avec ces techniques judicieusement utilisées par le professeur, chaque pièce devient unique par sa forme et la variété de ses couleurs. Nous avons donné le nom de Rialto à la collection car il s'est souvenu de la variété polychrome des étals du marché de Venise par Antonomasia.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs