Veduta della Basilica di S.ma Maria Maggiore con le due Fabbriche laterali di detta Basilica (S. Maria Maggiore with the Column from the Basilica of Constantine in the Foreground) is a superb lifetime impression. This is the ninth plate from the series ''Views of Rome'' by Giovanni Battista Piranesi. Etching on thick laid paper with watermark (Hind 3), a fleur-de-lys within a double circle, Hind's state III of VI, a lifetime impression. Signed on plate ''Piranesi del. Scol.'' on the lower-right margin, as issued. Inscription on the lower right margin: ''Presso l'autore a Strad.e Felice nel Palazzo Tomati vicino alla Trinità de' Monti. A paoli due e mezzo'' (as indicated by Hind in the 3rd state). Title on the lower margin at the center. This beautiful old master's artwork representing a cinematographic cut shot with the baroque masterpiece of the Basilica of Santa Maria Maggiore. Wonderful etching with fresh and beautiful impression, wide margins. In excellent condition, with customary vertical folds, some light foxing on the margins, and small tears on left margin. These minor defects do not affect the image. The plate appears freshly inked with deep contrasts and velvety, vibrant blacks. As regards the watermark and the paper, ''the custom of framing marks within a circle appears to have been chiefly if not exclusively Italian, so that all the fleur-de-lys (...) almost certainly indicate Italian papers'', as Hind specified in his essay ''Critical study''. Views of Rome The series ''Views of Rome'' were executed over the course of Piranesi's career, from the second half of the 1740s until his death, were printed and sold as individual sheets or in collections that gradually increased as his output progressed, and occasionally included other series of prints as well. There were a number of posthumous editions, bearing the same title, consisting of 135 prints engraved in 1778 plus 2 title pages. The additions consisted of Pianta di Roma e del Campo Marzio and 2 plates by Francesco. This is from an earlier, lifetime edition. Reference: L. Ficacci, ''Piranesi: the Complete Etchings'', Taschen, 2000, image n. 878, pp. 688; Hind n.9, page 40; Focillon n. 791. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Veduta della Basilica di S.ma Maria Maggiore con le due Fabbriche laterali di detta Basilica (S. Maria Maggiore avec la colonne de la Basilique de Constantin au premier plan) est une superbe impression de toute une vie. Il s'agit de la neuvième planche de la série des "Vues de Rome" de Giovanni Battista Piranesi. Eau-forte sur papier vergé épais avec filigrane (Hind 3), une fleur de lys dans un double cercle, état de Hind III sur VI, une impression à vie. Signée sur la plaque ''Piranesi del. Scol.", dans la marge inférieure droite, tel que publié. Inscription dans la marge inférieure droite : ''Presso l'autore a Strad.e Felice nel Palazzo Tomati vicino alla Trinità de' Monti. A paoli due e mezzo'' (comme indiqué par Hind dans le 3ème état). Titre dans la marge inférieure au centre. Belle œuvre d'art du maître ancien représentant un plan de coupe cinématographique avec le chef d'œuvre baroque de la Basilique de Santa Maria Maggiore. Merveilleuse gravure avec une belle et fraîche impression, de grandes marges. En excellente condition, avec les habituels plis verticaux, quelques légères rousseurs sur les marges, et de petites déchirures sur la marge gauche. Ces défauts mineurs n'affectent pas l'image. La plaque semble fraîchement encrée, avec des contrastes profonds et des noirs veloutés et vibrants. En ce qui concerne le filigrane et le papier, ''la coutume d'encadrer les marques dans un cercle semble avoir été principalement, sinon exclusivement, italienne, de sorte que toutes les fleurs de lys (...) indiquent presque certainement des papiers italiens'', comme le précise Hind dans son essai ''Étude critique''. Vues de Rome La série ''Vues de Rome'' a été exécutée tout au long de la carrière de Piranèse, de la seconde moitié des années 1740 jusqu'à sa mort, et a été imprimée et vendue sous forme de feuilles individuelles ou de collections qui ont progressivement augmenté au fur et à mesure que sa production progressait, et a parfois inclus d'autres séries de gravures. Il y eut un certain nombre d'éditions posthumes, portant le même titre, composées de 135 estampes gravées en 1778 plus 2 pages de titre. Les ajouts consistaient en Pianta di Roma e del Campo Marzio et 2 planches de Francesco. Cette édition provient d'une édition antérieure, à vie. Référence : L. Ficacci, ''Piranesi : the Complete Etchings'', Taschen, 2000, image n. 878, pp. 688 ; Hind n.9, page 40 ; Focillon n. 791. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art en Italie créée il y a plus de 70 ans par un artiste décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour exiger la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs