Antique marble Vase in the Capitoline Museum... Artist proof, printed on contemporary laid paper, wide margins, representing an “antique marble vase in the Capitoline Museum”, as the beginning note explains. Etching with good contrasts and sharp detail. Signed on plate “Cavalier Piranesi del. ed inc...” on lower-left margin. With dedication to “Signor Roberto Udny, Cavaliere Inglese”. Very good conditions, with normal fold and little holes on higher margin due to the binding of the volume of the serie “Vases and Candelabras (…)” designed and etched by G.B. Piranesi, printed and collected by his son Francesco. Giovanni Battista Piranesi Undoubtedly Piranesi was one of the most important engravers in 18th century even if he was well-known as an architect and an archaeologist: the greatest engraver in the period from Rembrandt a Goya. The generations after him have continued to imagine the Ancient Rome as the artist has portrayed his magnificent in ''Vedute''. References: L. FICACCI, Piranesi, The Complete Etchings, Taschen, p.614, fig. 777; A.A.V.V., Giovanni Battista Piranesi, Architetture, fantasie e grotteschi, Antichità Romane, Catalogo 24, Antiquarius, Roma, 2004, p. 72.
Vase en marbre antique au musée du Capitole... Épreuve d'artiste, imprimée sur papier vergé contemporain, marges larges, représentant un "vase en marbre antique au Musée du Capitole", comme l'explique la note de début. Gravure avec de bons contrastes et des détails précis. Signée sur la plaque "Cavalier Piranesi del. ed inc..." dans la marge inférieure gauche. Avec dédicace à "Signor Roberto Udny, Cavaliere Inglese". Très bonnes conditions, avec pli normal et petits trous sur la marge supérieure grâce à la reliure du volume de la série "Vases et candélabres (...)" conçue et gravée par G.B. Piranesi, imprimée et collectionnée par son fils Francesco. Giovanni Battista Piranesi Piranesi fut sans aucun doute l'un des plus importants graveurs du XVIIIe siècle, même s'il était connu comme architecte et archéologue : le plus grand graveur de l'époque de Rembrandt a Goya. Les générations qui lui ont succédé ont continué à imaginer la Rome antique comme l'artiste l'a représentée dans son magnifique "Vedute". Références : L. FICACCI, Piranesi, Les gravures complètes, Taschen, p.614, fig. 777 ; A.A.V.V., Giovanni Battista Piranesi, Architetture, fantasie e grotteschi, Antichità Romane, Catalogo 24, Antiquarius, Roma, 2004, p. 72.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs