Chinese enamel and brass Zi Jin Cheng floral cloisonné vase that sits on a carved ebonised wooden stand. The vase has a black and gold background featuring various flowers and foliage in rich colours, including a lotus flower, rose, carnation and a bird mid-flight. There are also beautifully decorative borders around the top, middle and bottom. In very good vintage condition – no dents or loss of pattern.
Produced in Zi Jin Cheng (China's Forbidden City), which was the Chinese imperial palace for almost 500 years, and is the largest imperial palace in the world.
In antiquity, the cloisonné or champlevé technique was mostly used for jewellery and small fittings for clothes, weapons or similar small objects decorated with geometric or schematic designs, with thick cloisonné walls. In the Byzantine Empire techniques using thinner wires were developed to allow more pictorial images to be produced, mostly used for religious images and jewellery, and by then always using enamel. By the 14th century this enamel technique had spread to China, where it was soon used for much larger vessels such as bowls and vases; the technique remains common in China to the present day, and cloisonné enamel objects using Chinese-derived styles were produced in the West from the 18th century.
Vase chinois en émail et laiton Zi Jin Cheng à fleurs cloisonnées reposant sur un support en bois sculpté et ébonisé. Le vase est orné d'un fond noir et or représentant diverses fleurs et feuillages aux couleurs riches, dont une fleur de lotus, une rose, un œillet et un oiseau en plein vol. Il y a également de belles bordures décoratives autour du haut, du milieu et du bas. En très bon état vintage - pas de bosses ni de perte de motif
Fabriqué à Zi Jin Cheng (la Cité interdite de Chine), qui a été le palais impérial chinois pendant près de 500 ans, et qui est le plus grand palais impérial du monde
Dans l'Antiquité, la technique du cloisonné ou du champlevé était surtout utilisée pour les bijoux et les petits accessoires pour vêtements, armes ou autres petits objets similaires décorés de motifs géométriques ou schématiques, avec des parois cloisonnées épaisses. Dans l'Empire byzantin, des techniques utilisant des fils plus fins ont été développées pour permettre la production d'images plus picturales, principalement utilisées pour des images religieuses et des bijoux, et utilisant alors toujours de l'émail. Au 14e siècle, cette technique d'émaillage s'est répandue en Chine, où elle a rapidement été utilisée pour des récipients beaucoup plus grands, tels que des bols et des vases. La technique reste courante en Chine jusqu'à aujourd'hui, et des objets en émail cloisonné utilisant des styles dérivés de la Chine ont été produits en Occident à partir du 18e siècle.
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