A large oil painting signed and dated back and front by Tjalf Sparnaay. Tjalf Sparnaay has been working on an innovative oeuvre since 1987, constantly seeking new images that had never been painted before. His Megarealism is part of the contemporary international movement now known as Hyperrealism; he is now seen as one of the most important and trend-setting painters internationally in that style. His artworks are displayed in collections all over the world and regularly exhibited outside the Netherlands, for instance in New York. Sparnaay had his first solo museum show in 2015 in Museum de Fundatie; his work has also been exhibited in Rotterdam’s prestigious Kunsthal and in various other museums. A number of his paintings were included in 50 Years of Hyperrealistic Painting, an international exhibition that toured through the USA and Europe. His iconic Fried Eggs have been used around the globe as reproduced images, and as inspiration for other paintings. Since those early days, he has become the leading contemporary food painter worldwide and is now an exhibiting artist at the renowned Louis K. Meisel Gallery in New York, the city where Photorealism / Hyperrealism originated in the 1960s and 1970s. Fried eggs, French fries, sandwiches, ketchup bottles, marbles and lobster: Sparnaay visualizes these trivial subjects and inflates them to enormous formats, an assault on the senses. His paintings hit the retina like bolts of lightning in a clear blue sky. He not only documents reality, but intensifies it by blowing up everyday objects to mega-proportions. This gives him the opportunity to explore every detail very closely and to dissect it layer by layer in order to arrive at the core of the theme. ‘My paintings,’ remarks Sparnaay, ‘are intended to enable the viewer to experience reality once again, to rediscover the essence of the object that has become so common. I wish to reduce it to the DNA of the universal structure in all its beauty.’ The way in which Sparnaay approaches his work refers directly to the seventeenth century. He resembles Vermeer in his lucid use of colour and eye for detail and refinement, while the lighting in his paintings recalls the play of light and shadow in the work of Rembrandt. Sparnaay elaborates on the rich seventeenth-century Dutch tradition of the still life, but does so in an individual and modern manner. He is constantly seeking new images that have never been painted. And he finds them in his own environment: ‘By using trivial and everyday objects, I enable this near-forgotten reality to flow from my brush once more.’
Une grande peinture à l'huile signée et datée au dos et au recto par Tjalf Sparnaay. Depuis 1987, Tjalf Sparnaay travaille sur une œuvre innovante, cherchant constamment de nouvelles images qui n'avaient jamais été peintes auparavant. Son mégaréalisme fait partie du mouvement international contemporain connu sous le nom d'hyperréalisme ; il est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres internationaux les plus importants et les plus novateurs dans ce style. Ses œuvres font partie de collections dans le monde entier et sont régulièrement exposées en dehors des Pays-Bas, par exemple à New York. Sparnaay a eu sa première exposition solo dans un musée en 2015 au Museum de Fundatie ; ses œuvres ont également été exposées dans le prestigieux Kunsthal de Rotterdam et dans divers autres musées. Un certain nombre de ses peintures ont été incluses dans 50 Years of Hyperrealistic Painting, une exposition internationale qui a tourné aux États-Unis et en Europe. Ses œufs frits emblématiques ont été utilisés dans le monde entier comme images reproduites et comme source d'inspiration pour d'autres peintures. Depuis ces premiers jours, il est devenu le principal peintre contemporain d'aliments dans le monde entier et expose aujourd'hui à la célèbre galerie Louis K. Meisel à New York, la ville où le photoréalisme et l'hyperréalisme ont vu le jour dans les années 1960 et 1970. Œufs frits, frites, sandwichs, bouteilles de ketchup, billes et homards : Sparnaay visualise ces sujets triviaux et les gonfle à des formats énormes, un assaut sur les sens. Ses tableaux frappent la rétine comme des éclairs dans un ciel bleu clair. Il ne se contente pas de documenter la réalité, il l'intensifie en gonflant des objets quotidiens à des mégaproportions. Cela lui donne l'occasion d'explorer chaque détail de très près et de le disséquer couche par couche afin d'arriver au cœur du thème. mes peintures, remarque Sparnaay, ont pour but de permettre au spectateur d'expérimenter à nouveau la réalité, de retrouver l'essence de l'objet devenu si commun. Je souhaite le réduire à l'ADN de la structure universelle dans toute sa beauté" La manière dont Sparnaay aborde son travail renvoie directement au XVIIe siècle. Il ressemble à Vermeer dans son utilisation lucide de la couleur et son souci du détail et du raffinement, tandis que l'éclairage de ses tableaux rappelle le jeu d'ombre et de lumière de l'œuvre de Rembrandt. Sparnaay s'inspire de la riche tradition hollandaise de la nature morte du XVIIe siècle, mais il le fait d'une manière individuelle et moderne. Il est constamment à la recherche de nouvelles images qui n'ont jamais été peintes. Et il les trouve dans son propre environnement : "En utilisant des objets triviaux et quotidiens, je permets à cette réalité presque oubliée de jaillir à nouveau de mon pinceau"
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