Ouroboros Walnut stool by Luca Gruber. Dimensions: 42 x 48 x 42 cm Materials: walnut wood. Also available in oak wood. An Ouroboros is a symbol already found on the walls of temples from Ancient Egypt; it shows a snake devouring its own tail. It stands for infinity, and in alchemical symbolism, it is the symbol of a self-contained and repeated process of transformation of matter. from this idea, shapes are raised, which creates an infinite movement of light. A simple gesture on a surface creates complex three-dimensional shapes, resulting in objects which seem like having a life on their own. "For all my life, I have had an inherent interest in cultures, religions, mythology and philosophy, and through my work, I aim to create spiritual experiences which are sustainable and universally accessible." Luca Gruber was born in Wiesbaden, Germany. Initially trained in Industrial Design, he graduated with a diploma from the University of Applied Sciences Darmstadt. Darmstadt was the center of the German Art Nouveau movement, and its shapes, crafts and ideas have been highly influential for his own practice. After working for Bodo Sperlein in London, Gruber decided to deepen his knowledge of the luxury industry at ECAL in Lausanne. As a result, he received an Advanced Master in Design for Luxury & Craftsmanship. He continued to work in Switzerland after his studies alongside Ini Archibong and on several projects in the watch industry. In 2022 he decided to focus on his own practice and strengthen his relationship on ongoing projects with various materials and artisans around Europe. "The creation of an object is always a social act. It's not only about me creating an object. It is more about the connection I create between the viewer and the generations of beings which have shaped our perception of how we interact with our world. In Germany, we have a beautiful expression: "Herzblut in etwas hineinfließen zu lassen" (which means to pour your own heart's blood into something). This expression describes the effort you put in your work, and I want people to feel this effort, not only my effort in designing a piece but also the hours of hard work of every craftsman who has worked on one of my sculptures". "Currently, I’m very interested in creating sculptural and organic metal furniture and sculptures, with a focus on brass. Luckily, I can work with Carl Auböck. He runs his metal workshop already in the fifth generation, resulting in exceptional knowledge of various metals, especially brass.
Tabouret Ouroboros en noyer par Luca Gruber. Dimensions : 42 x 48 x 42 cm : 42 x 48 x 42 cm Matériaux : bois de noyer. Également disponible en bois de chêne. L'Ouroboros est un symbole que l'on trouve déjà sur les murs des temples de l'Égypte ancienne ; il représente un serpent dévorant sa propre queue. Il représente l'infini et, dans la symbolique alchimique, il est le symbole d'un processus autonome et répété de transformation de la matière. à partir de cette idée, les formes sont soulevées, ce qui crée un mouvement infini de la lumière. Un simple geste sur une surface crée des formes complexes en trois dimensions, donnant naissance à des objets qui semblent avoir une vie propre. "Toute ma vie, je me suis intéressé aux cultures, aux religions, à la mythologie et à la philosophie. À travers mon travail, je cherche à créer des expériences spirituelles durables et accessibles à tous Luca Gruber est né à Wiesbaden, en Allemagne. Initialement formé au design industriel, il a obtenu un diplôme de l'université des sciences appliquées de Darmstadt. Darmstadt était le centre du mouvement Art nouveau allemand, et ses formes, son artisanat et ses idées ont eu une grande influence sur sa propre pratique. Après avoir travaillé pour Bodo Sperlein à Londres, Gruber a décidé d'approfondir ses connaissances de l'industrie du luxe à l'ECAL à Lausanne. Il a ainsi obtenu un Advanced Master in Design for Luxury & Craftsmanship. Après ses études, il a continué à travailler en Suisse aux côtés d'Ini Archibong et sur plusieurs projets dans l'industrie horlogère. En 2022, il décide de se concentrer sur sa propre pratique et de renforcer ses relations sur des projets en cours avec divers matériaux et artisans à travers l'Europe. "La création d'un objet est toujours un acte social. Il ne s'agit pas seulement pour moi de créer un objet. Il s'agit plutôt du lien que je crée entre le spectateur et les générations d'êtres qui ont façonné notre perception de la manière dont nous interagissons avec notre monde. En Allemagne, nous avons une belle expression : "Herzblut in etwas hineinfließen zu lassen" (ce qui signifie verser le sang de son propre cœur dans quelque chose). Cette expression décrit l'effort que vous mettez dans votre travail, et je veux que les gens ressentent cet effort, non seulement mon effort dans la conception d'une pièce, mais aussi les heures de travail acharné de chaque artisan qui a travaillé sur l'une de mes sculptures". "Actuellement, je m'intéresse beaucoup à la création de meubles et de sculptures sculpturales et organiques en métal, en particulier en laiton. Par chance, je peux travailler avec Carl Auböck. Il dirige son atelier de métallurgie depuis la cinquième génération, ce qui lui permet d'avoir une connaissance exceptionnelle des différents métaux, en particulier du laiton.
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