Marble side table by Tipstudio Numbered Edition Dimensions: Ø 50 x 45 cm Materials: Calacatta Marble, Bronze Top Weight: 50 kg Tipstudio, Imma Matera and Tommaso Lucarini, has chosen to focus on metals byproduct aims to enhancing them by preserving its conformation, its aesthetic and its sensorial aspects without altering its state or nature. In the foundry field slag identify a solidified foamy mass thrown of that floats on the surface of molten metal often composed mainly by silicates of aluminium and calcium, rock components and metal oxides derived from the melting process. with the support of Fonderia Artistica Versiliese, an art foundry specialised in sculptures, they explored the potential of the scoria in a link between the traditional approach to foundry culture and the spontaneity of metals. Diferent experimental production processes are adopted to look for structures and make slags more resistant. Starting from cataloguing them by typology and morphology the slags are then trimmed, milled in diferent grain sizes and sticked together with wax. A further fire will follow by running through the lost wax casting process to create new and unique objects: functional and material sculptures each containing its inverse, its exact contrary. The result is a casted matter self-supporting surface where slags are stuck in the bronze that acts as a binder and structural element enchasing the spontaneity and the material dialogue. The casted objects in limited edition have linear even brutalist shapes where waste and imperfection become part of the collection. Tables, lamps, vases and mirrors find balance in the combination with elements in steel, crystal and marble to enhance the material hybridization that is the basis of the entire project. The works reveal themselves to the physical interaction: formal rigidity flows into the curiosity of the person who touches, follows and reads the harmonic movement of the surfaces by rediscovering the story behind the product. “We have always been attracted by that foamy mass that emerges from the molten metal like landmass whose nature fascinates and intrigues at the same time”.
Table d'appoint en marbre par Tipstudio Edition numérotée Dimensions : Ø 50 x 45 cm Matériaux : Marbre Calacatta, plateau en bronze Poids : 50 kg Tipstudio, Imma Matera et Tommaso Lucarini, a choisi de s'intéresser aux sous-produits des métaux afin de les valoriser en préservant leur conformation, leur esthétique et leurs aspects sensoriels sans en altérer l'état ou la nature. Dans le domaine de la fonderie, les scories identifient une masse mousseuse solidifiée qui flotte à la surface du métal en fusion, souvent composée principalement de silicates d'aluminium et de calcium, de composants rocheux et d'oxydes métalliques dérivés du processus de fusion. Avec le soutien de la Fonderia Artistica Versiliese, une fonderie d'art spécialisée dans les sculptures, ils ont exploré le potentiel des scories en établissant un lien entre l'approche traditionnelle de la culture de la fonderie et la spontanéité des métaux. Différents processus de production expérimentaux sont adoptés pour rechercher des structures et rendre les scories plus résistantes. En commençant par les cataloguer par typologie et morphologie, les scories sont ensuite ébarbées, broyées en différentes tailles de grains et collées ensemble avec de la cire. Un autre feu suivra en passant par le processus de moulage à la cire perdue pour créer de nouveaux objets uniques : des sculptures fonctionnelles et matérielles contenant chacune son inverse, son exact contraire. Le résultat est une surface autoportante de matière moulée où les scories sont collées dans le bronze qui agit comme un liant et un élément structurel enchâssant la spontanéité et le dialogue matériel. Les objets coulés en édition limitée ont des formes linéaires, voire brutales, où le gaspillage et l'imperfection font partie de la collection. Les tables, les lampes, les vases et les miroirs trouvent leur équilibre dans la combinaison avec des éléments en acier, en cristal et en marbre pour renforcer l'hybridation des matériaux qui est à la base de l'ensemble du projet. Les œuvres se révèlent à l'interaction physique : la rigidité formelle se transforme en curiosité pour la personne qui touche, suit et lit le mouvement harmonique des surfaces en redécouvrant l'histoire qui se cache derrière le produit. "Nous avons toujours été attirés par cette masse mousseuse qui émerge du métal en fusion, comme une masse terrestre dont la nature fascine et intrigue à la fois".
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