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Stephane Couturier Ilot Edouard VII - Paris 9 Dye bleach print, 30.0 x 38.0 in (76.2 x 96.5 cm) Signed, numbered, dated, and titled on verso Numbered V/VIII Stephane Couturier was born in France, in 1957. His photographs are in major museum collections, including Centre Georges Pompidou, Los Angeles County Museum, National Gallery of Canada, Grand-Duc Jean Museum in Luxembourg, Art Institute of Chicago… Couturier began his career as an art photographer in his native Paris in the early 1990’s and has since made significant bodies of work. The photographs of Stephane Couturier, whether of construction sites in Berlin, demolished buildings in Havana, or an automobile assembly plant in Valenciennes, are all about transformation, a subject he explores with a strong sense of design and composition and a specific sense of color. « Urban archeology » serie made in cities like Berlin, Paris, Seoul, Moscow, Havana, …. Whether through images of demolition or construction, the unique energy and vitality of his photographs accentuate the temporal turbulence of metropolitan areas of the world. This serie shows visually complex sites exhibiting dynamic vertical and horizontal lines, elegant curves, and brilliant effects of light and indigenous color. « Melting Point » serie In this series Couturier extends his decades long project of exploring how modern cultures simultaneously construct and destroy. Using a large format camera, Couturier creates crisply detailed prints that expand the viewer’s awareness of how a photograph can look and how urban occurrences can be conceptualized. Each picture is printed from a sandwiching of two moments in time, creating highly abstract yet precisely detailed images. People, machines, car parts, wires and more all compete for the viewer’s attention—images of industry simultaneously out of control and in perfect harmony. Videos : For each video, the process sets out to maintain a certain frontality in relation to the subject portrayed in order to strip it of effect. The intensified image becomes a living scene in which the flows of the city come and go with the current of urban life. Moreover, the videos are in loop, so they are not conceived in the form of a dramatic progression, instead revealing itself as a globality which is somehow out side time, somewhere which stretches, kneads and condenses time. It is thus clearly shown that reality is no longer made up of separate things, of fixed geometrical forms, but has become something fluid, in a constant state of movement and transformation.
Stéphane Couturier Ilot Edouard VII - Paris 9 Tirage à l'eau de Javel, 76,2 x 96,5 cm (30,0 x 38,0 in) Signé, numéroté, daté et titré au verso Numéroté V/VIII Stéphane Couturier est né en France en 1957. Ses photographies font partie de grandes collections de musées, dont le Centre Georges Pompidou, le Los Angeles County Museum, le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée Grand-Duc Jean au Luxembourg, l'Art Institute of Chicago... Couturier a commencé sa carrière de photographe d'art dans sa ville natale de Paris au début des années 1990 et a depuis réalisé des œuvres importantes. Les photographies de Stéphane Couturier, qu'il s'agisse de chantiers de construction à Berlin, de bâtiments démolis à La Havane ou d'une usine d'assemblage d'automobiles à Valenciennes, ont pour thème la transformation, un sujet qu'il explore avec un sens aigu du design et de la composition et un sens spécifique de la couleur. Série " Archéologie urbaine " réalisée dans des villes comme Berlin, Paris, Séoul, Moscou, La Havane, ..... Que ce soit à travers des images de démolition ou de construction, l'énergie et la vitalité uniques de ses photographies accentuent la turbulence temporelle des zones métropolitaines du monde. Cette série montre des sites visuellement complexes présentant des lignes verticales et horizontales dynamiques, des courbes élégantes et des effets brillants de lumière et de couleurs indigènes. Série " Melting Point " Dans cette série, Couturier prolonge son projet, vieux de plusieurs décennies, d'explorer comment les cultures modernes construisent et détruisent simultanément. À l'aide d'un appareil photo grand format, Couturier crée des tirages détaillés et nets qui élargissent la conscience du spectateur quant à l'apparence d'une photographie et à la conceptualisation des occurrences urbaines. Chaque photo est imprimée à partir d'une prise en sandwich de deux moments dans le temps, créant ainsi des images hautement abstraites mais précisément détaillées. Des personnes, des machines, des pièces de voitures, des câbles et bien d'autres choses encore se disputent l'attention du spectateur - des images d'une industrie à la fois hors de contrôle et en parfaite harmonie. Vidéos : Pour chaque vidéo, le processus vise à maintenir une certaine frontalité par rapport au sujet représenté afin de le dépouiller de son effet. L'image intensifiée devient une scène vivante dans laquelle les flux de la ville vont et viennent au gré de la vie urbaine. De plus, les vidéos sont en boucle, elles ne sont donc pas conçues sous la forme d'une progression dramatique, mais se révèlent plutôt comme une globalité qui est en quelque sorte hors du temps, quelque part qui étire, pétrit et condense le temps. Il est ainsi clairement démontré que la réalité n'est plus constituée de choses séparées, de formes géométriques fixes, mais est devenue quelque chose de fluide, dans un état constant de mouvement et de transformation.
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