Euphorbia sculpture 02 by Herma de Wit, 2018 Edition: 2+2AP Dimensions: 45 x 140 x 90cm + concrete/cement 15 x 120 x 120 cm Materials: bronze, concrete/cement Nature, a boundless source of inspiration and pure beauty. Those who are not touched by it miss access to what is fundamental. It is perhaps at the core of what so many artists, scientists and philosophers want to tell us. Herma de Wit - Orobio de Castro was so moved by everything she saw around her as a young girl that it was to make its mark on her. Decades later, after studying technical fashion followed by fashion at the Gerrit Rietveld Academie and a short prestigious career as a fashion designer she turned back to what had drawn her before her worldly ambitions. Back to the emotion, an intimate entanglement of existential pain and deep wonder. Herma de Wit - Orobio de Castro’s work, her bronze sculptures, objects, drawings and etchings, reveal an almost obsessive relationship with nature – the mainly isolated fragments of flora, sometimes a whole animal. Her meticulous studies and fervent interpretations of her chosen subject, a twig, a leaf or cluster of flowers, appear to be a desire to eternally capture both its power and fragility. The work is often enlarged or given an intimate scale. While one is dramatic another seems nonchalant or painfully shy. In the stillness that the artist seeks, she seems to want to create an almost human portrait. Though nature itself is not art - its creation is far beyond our imagination - looking at it can make it art. As someone who is self-taught in the visual arts, Herma has a very intensive working relationship with the welders and bronze founders who help realise her work. The transition from a drawn study to a 3D realisation can be extremely complex. Nature cannot simply be copied. The work is therefore a one-off in some cases though, where possible, there can be a small edition of 4 to 8 pieces. The end result has a stillness to it, a sense of being and not perishing.
Euphorbia sculpture 02 par Herma de Wit, 2018 Edition : 2+2AP Dimensions : 45 x 140 x 90cm + béton/ciment 15 x 120 x 120 cm Matériaux : bronze, béton/ciment La nature, une source illimitée d'inspiration et de beauté pure. Ceux qui ne sont pas touchés par elle n'ont pas accès à ce qui est fondamental. Elle est peut-être au cœur de ce que tant d'artistes, de scientifiques et de philosophes veulent nous dire. Herma de Wit - Orobio de Castro a été tellement émue par tout ce qu'elle voyait autour d'elle lorsqu'elle était jeune fille que cela l'a marquée. Des décennies plus tard, après avoir étudié la mode technique puis la mode à la Gerrit Rietveld Academie et une brève et prestigieuse carrière de styliste, elle s'est tournée vers ce qui l'avait attirée avant ses ambitions mondaines. Elle est revenue à l'émotion, un enchevêtrement intime de douleur existentielle et d'émerveillement profond. L'œuvre d'Herma de Wit - Orobio de Castro, ses sculptures en bronze, ses objets, ses dessins et ses gravures, révèle une relation quasi obsessionnelle avec la nature - le plus souvent des fragments isolés de flore, parfois un animal entier. Ses études méticuleuses et ses interprétations ferventes du sujet choisi, une brindille, une feuille ou une grappe de fleurs, semblent être un désir de capturer éternellement à la fois sa puissance et sa fragilité. L'œuvre est souvent agrandie ou ramenée à une échelle intime. Tandis que l'une est dramatique, une autre semble nonchalante ou douloureusement timide. Dans l'immobilité qu'elle recherche, l'artiste semble vouloir créer un portrait presque humain. Bien que la nature elle-même ne soit pas de l'art - sa création dépasse de loin notre imagination - la regarder peut en faire de l'art. Autodidacte dans le domaine des arts visuels, Herma entretient une relation de travail très intense avec les soudeurs et les fondeurs de bronze qui l'aident à réaliser ses œuvres. Le passage d'une étude dessinée à une réalisation en 3D peut être extrêmement complexe. La nature ne peut pas être simplement copiée. C'est pourquoi l'œuvre est parfois unique, bien que, dans la mesure du possible, elle puisse faire l'objet d'une petite édition de 4 à 8 pièces. Le résultat final est empreint d'une certaine immobilité, d'un sentiment d'être et de ne pas périr.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs