Egisto Sarri "Pompeian scene" Oil on canvas, measure: cm 30 x 48 with a filly carved gilt - wood frame cm 46 x 64 Signature in the lower left-hand corner: "E. Sarri Egisto Sarri (Figline val d'Arno 1837 - Florence 1901) Sarri studied at the Academy of Fine Arts in Florence under Giuseppe Bezzuoli and Enrico Pollastrini, and was one of Antonio Ciseri's best students. His artistic education was decidedly academic and his works were not affected by the deep transformations induced by the Macchiaioli’s stylistic revolution. As a result, his career never underwent any great changes and his paintings continued to be devoted to historical topics, Pompeian scenes and portraits of his contemporaries. Yet even though he did not share the artistic concerns of the Macchiaioli, Sarri's great mastery and poetic sensibility are readily apparent in his art. His portrait entitled "Corradino di Svevia", now in the Uffizzi Museum in Florence, is a great work on a historical subject. Although in his portraits Sarri shows the clear influence of his teacher Ciseri, he manages to give his works a completely personal touch, one endowed with great expressive power. And in his so-called "Pompeian" paintings that were in fashion at the time, Sarri infuses a sense of intimacy that reminds us of the works of Lega or Borrani.
Egisto Sarri "Scène pompéienne" Huile sur toile, mesure : cm 30 x 48 avec un cadre en bois sculpté et doré cm 46 x 64 Signature dans le coin inférieur gauche : "E. Sarri Egisto Sarri (Figline val d'Arno 1837 - Florence 1901) Sarri a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Florence sous la direction de Giuseppe Bezzuoli et Enrico Pollastrini, et a été l'un des meilleurs élèves d'Antonio Ciseri. Sa formation artistique était résolument académique et ses œuvres n'ont pas été affectées par les profondes transformations induites par la révolution stylistique des Macchiaioli. Par conséquent, sa carrière n'a jamais connu de grands changements et ses tableaux ont continué à être consacrés à des sujets historiques, des scènes pompéiennes et des portraits de ses contemporains. Pourtant, même s'il ne partageait pas les préoccupations artistiques des Macchiaioli, la grande maîtrise et la sensibilité poétique de Sarri sont facilement perceptibles dans son art. Son portrait intitulé "Corradino di Svevia", aujourd'hui conservé au Musée des Offices de Florence, est une grande œuvre sur un sujet historique. Bien que Sarri montre dans ses portraits l'influence manifeste de son maître Ciseri, il parvient à donner à ses œuvres une touche tout à fait personnelle, dotée d'une grande puissance expressive. Et dans ses peintures dites "pompéiennes", qui étaient à la mode à l'époque, Sarri insuffle un sentiment d'intimité qui rappelle les œuvres de Lega ou de Borrani.
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