Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Image dimensions: 20.4 x 27.5 cm. Hunting Scene is a wonderful black and white etching on thick laid paper, realized by the Italian master, Antonio Tempesta (1555-1630). Monogramm on plate on lower right corner. On lower margin there the Latin inscriptions on plate: ''Antonius Tempesta invent et sculp. / F.L.D. Il Ciartres excudit Cum Privilegio Regis Christianiss''. As the inscription reports, this etching was printed and published by Ciartres, an Italianisation of the French Chartres, referring to François Langlois (1588-1647), a French publisher and merchants of prints. This original print with lifetime impression describes an incredibly detailed hunting scene in the perfect Baroque style: an Oriental chevalier riding on his horse is wondering with his sward a big boar, already torn by hunting dogs. At the same time some arches are pointing a deer hunted by dogs. Not ever the women escape hunting and they are not mere spectators but active protagonists. In excellent conditions although visible signs of time, light foxing on lower margin, some minor defects on the edges and a usual yellowing of the paper at the edges. On the verso, on lower-left corner a blue ink stamp ''Collezione Pugliese''. Including a cream colored cardboard passepartout, cm 50 x 35. An exciting original print has the dignity of a mythological or epic story, represented with an incredible balance of black and white, light and shadows and a typical baroque dynamism. Antonio Tempesta known as Il Tempestino (Florence, 1555 - Rome, 1630) was an Italian painter and engraver of the early Baroque period. Antonio Tempesta trained in the culture of the late Mannerism, with a naturalistic but also calligraphic taste, acquired from the frequentation of Giovanni Stradano, with whom he collaborated in the decoration of Palazzo Vecchio. Moving to Rome in 1573, he worked for Pope Gregory XIII, frescoing some maps of the Romm of geographical maps in the Vatican, including the famous Map of Rome (1593). In the pontifical capital he worked for many noble families and for important cardinals such as Alessandro Farnese and Scipione Borghese. His works are in San Giovanni dei Fiorentini, at the villa in Caprarola, in Tivoli. He returned to Florence for a brief stay, where he collaborated with Alessandro Allori, Ludovico Buti, Giovan Maria Butteri and Ludovico Cigoli on the decoration of the ceilings of the Uffizi Gallery on the east side, executed with grotesque drawings. When he returned to Rome he devoted himself more and more to engraving, with which he achieved a wide reputation and spread throughout Europe. The 150 Old Testament illustrations known as the Tempest Bible are famous. He was also a talent draftsman, endowed with a particularly scenographic vein, and other artists printed and spread his work in the drawing. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Les dimensions de l'image : 20.4 x 27,5 cm. Scène de chasse est une magnifique gravure en noir et blanc sur papier vergé épais, réalisée par le maître italien Antonio Tempesta (1555-1630). Monogramme sur plaque dans le coin inférieur droit. Dans la marge inférieure, les inscriptions latines sur la plaque : "Antonius Tempesta invent et sculp. / F.L.D. Il Ciartres excudit Cum Privilegio Regis Christianiss". Comme le rapporte l'inscription, cette gravure a été imprimée et publiée par Ciartres, une italianisation des Chartres françaises, faisant référence à François Langlois (1588-1647), un éditeur et marchand d'estampes français. Cette estampe originale avec impression de toute une vie décrit une scène de chasse incroyablement détaillée dans le style baroque parfait : un chevalier oriental monté sur son cheval s'émerveille avec sa garde d'un gros sanglier, déjà déchiré par des chiens de chasse. En même temps, certaines arches indiquent un cerf chassé par des chiens. Les femmes n'échappent jamais à la chasse et elles ne sont pas de simples spectatrices mais des protagonistes actives. Dans d'excellentes conditions bien que les signes du temps soient visibles, renard léger sur la marge inférieure, quelques défauts mineurs sur les bords et un jaunissement habituel du papier sur les bords. Au verso, dans le coin inférieur gauche, un tampon à l'encre bleue ''Collezione Pugliese''. Y compris un passe-partout en carton de couleur crème, cm 50 x 35. Une impression originale passionnante a la dignité d'une histoire mythologique ou épique, représentée avec un équilibre incroyable entre le noir et le blanc, la lumière et les ombres et un dynamisme typiquement baroque. Antonio Tempesta connu sous le nom de Il Tempestino (Florence, 1555 - Rome, 1630) était un peintre et graveur italien du début de la période baroque. Antonio Tempesta s'est formé à la culture du maniérisme tardif, avec un goût naturaliste mais aussi calligraphique, acquis grâce à la fréquentation de Giovanni Stradano, avec lequel il a collaboré à la décoration du Palazzo Vecchio. S'installant à Rome en 1573, il travaille pour le pape Grégoire XIII, réalisant des fresques sur certaines cartes géographiques du Vatican, dont la célèbre Carte de Rome (1593). Dans la capitale pontificale, il a travaillé pour de nombreuses familles nobles et pour d'importants cardinaux tels qu'Alessandro Farnese et Scipione Borghese. Ses œuvres se trouvent à San Giovanni dei Fiorentini, à la villa de Caprarola, à Tivoli. Il retourne à Florence pour un bref séjour, où il collabore avec Alessandro Allori, Ludovico Buti, Giovan Maria Butteri et Ludovico Cigoli à la décoration des plafonds de la Galerie des Offices du côté est, exécutée avec des dessins grotesques. À son retour à Rome, il se consacre de plus en plus à la gravure, avec laquelle il acquiert une large réputation et se répand dans toute l'Europe. Les 150 illustrations de l'Ancien Testament connues sous le nom de "Bible de la Tempête" sont célèbres. Il était également un dessinateur de talent, doté d'une veine particulièrement scénographique, et d'autres artistes ont imprimé et diffusé son travail dans le dessin. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé doit faire l'objet d'une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs