(R)evolution 20 (Abstract painting) Pigmented beeswax, oil and collage on wood panel. Unframed. This painting is part of a series titled (r)evolution made between 2014 and 2015. It is the second iteration of a series of “dot” paintings begun in 2006. This process-based series was inspired by Adams ongoing interest in music and music theory. It is about pattern, rhythm, and intervals of notes as exemplified by the choice and placement of color. Adams has been intrigued by math and serial systems since her days of graduate school at New England Conservatory (Boston, Massachusetts) when John Cage was composer in residence at Harvard University. For this series, she has painted with many layers of encaustic and mounted hand cut circles of Japanese paper which have been dipped in encaustic. Finally, each dot/circle is covered with clear encaustic medium, then painted with oil to create spatial depth. Tracey Adams is an American abstract painter and printmaker. Her artworks reflect a strong interest in musical patterns, rhythms, lyrical compositional elements and what she calls a sense of performance. She lives and works in Carmel, California. Work by Adams is part of the permanent collections of several museums, including the Bakersfield Art Museum, the Monterey Museum of Art, the Fresno Art Museum, the Tucson Art Museum, and the Santa Barbara Museum of Art. Her work is also part of multiple corporate collections, including those of Adobe Systems, AT&T Corporate Headquarters, Hallmark Corporate Headquarters, Sony Corporation, and Intel.
(R)evolution 20 (Peinture abstraite) Cire d'abeille pigmentée, huile et collage sur panneau de bois. Non encadré. Cette peinture fait partie d'une série intitulée (r)évolution réalisée entre 2014 et 2015. Il s'agit de la deuxième itération d'une série de peintures " par points " commencée en 2006. Cette série basée sur le processus a été inspirée par l'intérêt continu d'Adams pour la musique et la théorie musicale. Il s'agit de motifs, de rythmes et d'intervalles de notes, illustrés par le choix et le placement de la couleur. Adams est intriguée par les mathématiques et les systèmes sériels depuis l'époque de ses études supérieures au New England Conservatory (Boston, Massachusetts), alors que John Cage était compositeur en résidence à l'université de Harvard. Pour cette série, elle a peint avec de nombreuses couches d'encaustique et a monté des cercles de papier japonais découpés à la main qui ont été trempés dans l'encaustique. Enfin, chaque point/cercle est recouvert d'un médium encaustique transparent, puis peint à l'huile pour créer une profondeur spatiale. Tracey Adams est une peintre abstraite et une graveuse américaine. Ses œuvres reflètent un intérêt marqué pour les motifs musicaux, les rythmes, les éléments de composition lyriques et ce qu'elle appelle un sens de la performance. Elle vit et travaille à Carmel, en Californie. Les œuvres d'Adams font partie des collections permanentes de plusieurs musées, dont le Bakersfield Art Museum, le Monterey Museum of Art, le Fresno Art Museum, le Tucson Art Museum et le Santa Barbara Museum of Art. Ses œuvres font également partie de plusieurs collections d'entreprise, notamment celles d'Adobe Systems, du siège social d'AT&T, du siège social de Hallmark, de Sony Corporation et d'Intel.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs