Il Ne M'A Pas Vu is an Original Etching Hand Watercolored series "Costumes Parisiens" published in 1797 by the Journald des Dames et des Modes". Costume Parisien - Model n. 47 is an original watercolored print realized in 1797. The artwork is the plate n. 47 from the Journal des Dames et des Modes, printed in 1797 (as reported on the higher-margin). Original title printed on the lower center: "Il Ne M'A Pas Vu. Coiffure avc un voile. Tunique de crêpe noir", included a colored cardboard passpartout (25x19 cm). Le Journal des Dames et des Modes was a French illustrated fashion magazine created in 1797 by the bookseller Sellèque. This periodical has appeared under several names: Journal des dames, Costumes parisiens, Fashion Journal or Ladies' Journal, Journal de la Mésangère and finally Gazette des salons for its latest publications. The illustrations in the Journal contributed for the first time to spread the image of the female body in a free and concrete, non-idealized guise. The engravings represented women engaged in some activity, outside the home environment, sometimes even in unusual situations, while playing sports or driving cars. Women masters of themselves, of their lives, well dressed because they decided to be so and not because forced by society or men.
Il Ne M'A Pas Vu est une gravure originale aquarellée à la main de la série "Costumes Parisiens" publiée en 1797 par le Journald des Dames et des Modes". Costume Parisien - Modèle n. 47 est une gravure originale à l'eau-forte réalisée en 1797. L'œuvre est la planche n. 47 du Journal des Dames et des Modes, imprimée en 1797 (comme indiqué sur la marge supérieure). Titre original imprimé en bas au centre : "Il Ne M'A Pas Vu. Coiffure avc un voile. Tunique de crêpe noir", accompagné d'un passe-partout en carton coloré (25x19 cm). Le Journal des Dames et des Modes était un magazine de mode illustré français créé en 1797 par le libraire Sellèque. Ce périodique a paru sous plusieurs noms : Journal des dames, Costumes parisiens, Journal des modes ou Journal des dames, Journal de la Mésangère et enfin Gazette des salons pour ses dernières publications. Les illustrations du Journal ont contribué pour la première fois à diffuser l'image du corps féminin sous une forme libre et concrète, non idéalisée. Les gravures représentaient des femmes engagées dans une activité quelconque, en dehors de l'environnement domestique, parfois même dans des situations inhabituelles, en faisant du sport ou en conduisant des voitures. Des femmes maîtresses d'elles-mêmes, de leur vie, bien habillées parce qu'elles l'ont décidé et non parce que la société ou les hommes les y ont forcées.
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