This pair of portraits is an oil on paper. they are early 19th century, no doubt about the time. They represent a couple in period costume. The executives are also 19th. They are decorated with palm leaves with gold leaf gilding. The quality is at the rendezvous in the rendering of the faces, in the technique. Astonishing cracked background in relief. At first I thought it was chanci, but when I opened them I noticed that there was no opacifying alteration and above all that subjects are "framed" by this effect. This brings out the subject and gives perspective accentuating the realism of the faces Note wear and friction on the frames, cracks on the wood as well as some gaps: Portrait of the gentleman: - 2 small gaps in gilding at the top of the interior frieze, a crack on the right side of the exterior frieze, 3 gaps on the external border of the palm leaf frieze. 1 larger than the others on the lower right. And two gaps on the left side and one missing on the left side. On the portrait of the woman: - 2 not very important gaps: - 1 on the upper part of the lower edge of the palm leaf frieze, - 1 on the upper left part (really very small). - 1 a stripe on the gilding always on the left side. - 3 small cracks on the lower part of the palm leaf frieze. We opened them, no signature. To report wear on the edges of the paintings at the level of the part covered by the frame, visible only if they are opened. For the state thank you for detailing the photos. The photos are an integral part of the description. Dimensions: Frames Height: 26.5 cm Thickness: 4.2 cm Width: 23 cm Painting Height: 15.8 cm Width: 11.8 cm
Cette paire de portraits est une huile sur papier. Ils sont du début du 19ème siècle, sans doute de l'époque. Ils représentent un couple en costume d'époque. Les cadres sont également du 19ème. Ils sont décorés de feuilles de palmier avec une dorure à la feuille d'or. La qualité est au rendez-vous dans le rendu des visages, dans la technique. Etonnant fond craquelé en relief. J'ai d'abord cru que c'était du chanci, mais en les ouvrant j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'altération opacifiante et surtout que les sujets sont "cadrés" par cet effet. Cela fait ressortir le sujet et donne une perspective accentuant le réalisme des visages Notez l'usure et les frottements sur les cadres, les fissures sur le bois ainsi que quelques lacunes : Portrait du gentilhomme : - 2 petits manques dans la dorure en haut de la frise intérieure, une fissure sur le côté droit de la frise extérieure, 3 manques sur la bordure extérieure de la frise de la palme. une plus grande que les autres en bas à droite. Et deux manques sur le côté gauche et un manquant sur le côté gauche. Sur le portrait de la femme : - 2 lacunes peu importantes : - 1 sur la partie supérieure du bord inférieur de la frise de palmettes, - 1 sur la partie supérieure gauche (vraiment très petit). - 1 rayure sur la dorure toujours sur le côté gauche. - 3 petites fissures sur la partie inférieure de la frise de la feuille de palmier. Nous les avons ouverts, pas de signature. A signaler une usure sur les bords des tableaux au niveau de la partie couverte par le cadre, visible uniquement si on les ouvre. Pour l'état merci de détailler les photos. Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions : Cadres Hauteur : 26.5 cm Epaisseur : 4.2 cm Largeur : 23 cm Peinture Hauteur : 15.8 cm Largeur : 11.8 cm
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs