Crayon on vellum.Unframed. In a broader sense, Tilman’s works on paper function as an archive of the artist’s ideas and observations. The visual information derives from various sources - found and discovered by the artist’s restless visual mind. Usually there are no preceding sketches for Tilman’s works on paper. The visual memory finds its way directly onto the paper and undergoes a transformation into a ‘flat’ translation of the memorized image. By way of a playful approach, the artist explores the possibilities and potential of the abstracted image. However, in some cases, these works can be seen as ‘studies’, which later on manifest themselves partially within paintings, painted objects or architectures. For these works on paper the artist used crayons on vellum to reveal a painterly quality and surface structure. Tilman has created works on paper since 1982 up to the present. Born in Munich, Germany, Tilman is an abstract artist and curator. His work includes paintings, built environments, and stacked and layered wall and floor-based objects. He is a founder and current curatorial advisor of Dolceacqua Arte Contemporanea (d.a.c.) in Dolceacqua, Italy, and was a founder and former Chief Curator of the Center for Contemporary Non-Objective Art (CCNOA) in Brussels, Belgium. Tilman lives and works in New York City and Dolceacqua, Italy. Tilman is inspired by the traditions of Concrete Art and Minimalism. The objects he creates use form and color to interpret light and space, engaging the curiosity of viewers. As an active participant in his visual surroundings, his natural curiosity leads him to notice forms, compositions, colors and other sensory impressions occupying public spaces. These concrete elements of the common visual world then take on a new, non-objective presence in his mind. He later interprets these found visual elements into made concrete objects through a reductive process, eliminating what is not necessary and allowing the essence of his findings to manifest anew. Artworks by Tilman are included in numerous private and institutional collections, including those of Deutsche Bank, Pfizer, Teachers Insurance, The New York Public Library and the Musée d’art Moderne, Neuchâtel, Switzerland.
Crayon sur vélin. Non encadré. Dans un sens plus large, les œuvres sur papier de Tilman fonctionnent comme des archives des idées et des observations de l'artiste. Les informations visuelles proviennent de diverses sources - trouvées et découvertes par l'esprit visuel agité de l'artiste. En général, il n'y a pas d'esquisses préalables pour les œuvres de Tilman sur papier. La mémoire visuelle trouve son chemin directement sur le papier et se transforme en une traduction "plate" de l'image mémorisée. Par le biais d'une approche ludique, l'artiste explore les possibilités et le potentiel de l'image abstraite. Cependant, dans certains cas, ces travaux peuvent être considérés comme des "études", qui se manifestent ensuite partiellement dans des peintures, des objets peints ou des architectures. Pour ces œuvres sur papier, l'artiste a utilisé des crayons sur vélin pour révéler une qualité picturale et une structure de surface. Tilman a créé des œuvres sur papier depuis 1982 jusqu'à aujourd'hui. Né à Munich, en Allemagne, Tilman est un artiste abstrait et un conservateur. Son travail comprend des peintures, des environnements construits et des objets empilés et superposés sur les murs et le sol. Il est l'un des fondateurs et l'actuel conseiller en conservation de Dolceacqua Arte Contemporanea (d.a.c.) à Dolceacqua, en Italie, et a été fondateur et ancien conservateur en chef du Center for Contemporary Non-Objective Art (CCNOA) à Bruxelles, en Belgique. Tilman vit et travaille à New York et à Dolceacqua, en Italie. Tilman est inspiré par les traditions de l'art concret et du minimalisme. Les objets qu'il crée utilisent la forme et la couleur pour interpréter la lumière et l'espace, suscitant ainsi la curiosité des spectateurs. Participant activement à son environnement visuel, sa curiosité naturelle l'amène à remarquer les formes, compositions, couleurs et autres impressions sensorielles qui occupent les espaces publics. Ces éléments concrets du monde visuel commun prennent alors une nouvelle présence, non objective, dans son esprit. Plus tard, il interprète ces éléments visuels trouvés pour en faire des objets concrets par un processus de réduction, éliminant ce qui n'est pas nécessaire et permettant à l'essence de ses découvertes de se manifester à nouveau. Les œuvres de Tilman font partie de nombreuses collections privées et institutionnelles, notamment celles de la Deutsche Bank, de Pfizer, de la Teachers Insurance, de la New York Public Library et du Musée d'art moderne de Neuchâtel, en Suisse.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs