Oil on canvas. Signed and dated lower left. Composition of poppies in vase, with ceramic Madonnina on the rear wall. Noel Quintavalle (known under the pseudonym Noelqui), a native of Ferrara but raised and artistically trained in Milan, was a multifaceted artist. Graduated in architecture, he was self-taught in the arts, but after the great war in which he actively participated, he quickly distinguished himself and exhibited in numerous national and international exhibitions; in the meantime he also carried out literary activities by publishing various volumes (satire, fairy tales, short memories of the war) and also experimented with sculpture and xylography. His pictorial production, which began as a pointillist, was then influenced by the synthesis of modern painting. The subjects most dear to him were the portrait (with a preference for particular female figures, such as dancers) and the landscape. His production of floral subjects dates back to the 1940s, linked to the period in which he recovered the need for interiority, approaching the aesthetic concepts of the art of the 'twentieth century'. The work is presented in a contemporary frame.
Huile sur toile. Signée et datée en bas à gauche. Composition de coquelicots dans un vase, avec une Madonnina en céramique sur la paroi arrière. Noel Quintavalle (connu sous le pseudonyme de Noelqui), originaire de Ferrare mais élevé et formé artistiquement à Milan, était un artiste aux multiples facettes. Diplômé en architecture, il est autodidacte dans le domaine des arts, mais après la grande guerre à laquelle il participe activement, il se distingue rapidement et expose dans de nombreuses expositions nationales et internationales ; entre-temps, il mène également une activité littéraire en publiant divers volumes (satire, contes de fées, courts souvenirs de la guerre) et expérimente également la sculpture et la xylographie. Sa production picturale, d'abord pointilliste, est ensuite influencée par la synthèse de la peinture moderne. Les sujets qui lui sont les plus chers sont le portrait (avec une préférence pour les figures féminines particulières, comme les danseuses) et le paysage. Sa production de sujets floraux date des années 1940, liée à la période où il retrouve le besoin d'intériorité, se rapprochant des concepts esthétiques de l'art du "XXe siècle". L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs