L'Amputé farceur is an original artwork realized by Nicolas Toussaint Charlet (1792-1845). Lithograph print. Signed on plate on the lower left. Is not dated but we can attribute the period early 19th Century. Titled on the center "L'Amputé Farceur", "Perdre une quille?....c'est rien!, Mais la boule!.....c'est tout!!!. Edition Gihaut frères editeurs. Passepartout cm 35x26,5 The artist presents an interior of a tavern. The figures are funny and smiling. Good conditions except for a sign of humidity that doesn't affect the image. Nicolas Toussaint Charlet (1792 - 1845) was a French painter. A disciple of Antoine-Jean Gros, he was a Bonapartist and is remembered for his paintings depicting historical episodes such as the Russian campaign of 1812 and the Napoleonic ascent. His masterpiece is The Retreat of Russia of 1836, now at the Musée des beaux-arts in Lyon; the painting was admired and praised by Eugène Delacroix. More than paintings, he owes his fame to the fisegni and to the prints; it was Géricault who taught them of a strong and colorful lithography.
L'Amputé farceur est une oeuvre originale réalisée par Nicolas Toussaint Charlet (1792-1845). Épreuve lithographique. Signée sur la plaque en bas à gauche. N'est pas datée mais on peut lui attribuer la période début 19ème siècle. Titré au centre "L'Amputé Farceur", "Perdre une quille ?....c'est rien !, Mais la boule !.....c'est tout !!!. Edition Gihaut frères editeurs. Passepartout cm 35x26,5 L'artiste présente l'intérieur d'une taverne. Les personnages sont drôles et souriants. Bonnes conditions à l'exception d'un signe d'humidité qui n'affecte pas l'image. Nicolas Toussaint Charlet (1792 - 1845) était un peintre français. Disciple d'Antoine-Jean Gros, il était bonapartiste et on se souvient de lui pour ses tableaux représentant des épisodes historiques tels que la campagne de Russie de 1812 et l'ascension napoléonienne. Son chef-d'œuvre est La Retraite de Russie de 1836, aujourd'hui au Musée des beaux-arts de Lyon ; le tableau a été admiré et loué par Eugène Delacroix. Plus qu'aux tableaux, il doit sa renommée au fisegni et aux estampes ; c'est Géricault qui leur a enseigné une lithographie forte et colorée.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs