Crafted as an accumulation of representations of floral elements surrounding a square vinyl record, this vibrant and colorful unique piece by Natasha Lelenco is simultaneously an anthropomorphic portrait, a floral composition, and a still life. The piece, which takes its title from a well-known song by the Russian band Kino, is part of a series of works in which the artist reflects on the circumstantial and anecdotal nature of cultural and historical narratives, as well as on the ephemeral as something shared by the natural, cultural, and political realms. The artwork is created in acrylic on assembled treated pine wood boards, featuring a finish that combines the glossy varnish of the figure with a cracked background. The use of fluorescent colors makes it challenging to reproduce photographically, so a slight difference may be perceived between the photographs and the original. Lelenco's "Fetiches" series melds portraiture and anthropomorphic forms, achieved through a meticulous accumulation of elements. These elements intertwine with a nuanced thematic exploration, touching upon both kitsch and popular iconography. The series also delves into the inseparable connection between humanity and the larger living community. Drawing from her personal biography, Natasha Lelenco constructs a dialogue between memory and imagery. Through a skillful process, she resurrects fragments of her past to craft fresh narratives that challenge conventional perceptions of existence. This narrative depth, coupled with psychological complexity, echoes classical influences, seamlessly bridging the gap between Renaissance portraiture and contemporary expression. Notably, Lelenco's "Fetiches" series echoes the artistic echoes of Italian painter Giuseppe Arcimboldo. This piece is crafted on a wooden board and functions as a standalone artwork without needing to be framed. Natasha Lelenco's art has been showcased across exhibitions in Spain, Germany, Denmark, Portugal, Mexico, and beyond. More than 40 works of these series has found its home in private collections worldwide. Elevate your collection with the enigmatic allure of Natasha Lelenco's artistry – a reflection of the past interwoven with contemporary sensibilities.
Réalisée comme une accumulation de représentations d'éléments floraux entourant un disque vinyle carré, cette pièce unique vibrante et colorée de Natasha Lelenco est à la fois un portrait anthropomorphique, une composition florale et une nature morte. L'œuvre, qui tire son titre d'une chanson bien connue du groupe russe Kino, fait partie d'une série d'œuvres dans lesquelles l'artiste réfléchit à la nature circonstancielle et anecdotique des récits culturels et historiques, ainsi qu'à l'éphémère en tant qu'élément commun aux domaines naturel, culturel et politique. L'œuvre est réalisée à l'acrylique sur des planches de bois de pin traité assemblées, avec une finition qui combine le vernis brillant de la figure avec un fond craquelé. L'utilisation de couleurs fluorescentes rend difficile la reproduction photographique, de sorte qu'une légère différence peut être perçue entre les photographies et l'original. La série "Fetiches" de Lelenco fusionne le portrait et les formes anthropomorphiques, grâce à une accumulation méticuleuse d'éléments. Ces éléments s'entremêlent dans une exploration thématique nuancée, touchant à la fois au kitsch et à l'iconographie populaire. La série explore également le lien inséparable entre l'humanité et la communauté vivante dans son ensemble. S'inspirant de sa biographie personnelle, Natasha Lelenco construit un dialogue entre la mémoire et l'imagerie. Grâce à un processus habile, elle ressuscite des fragments de son passé pour créer de nouvelles narrations qui remettent en question les perceptions conventionnelles de l'existence. Cette profondeur narrative, associée à une complexité psychologique, fait écho aux influences classiques, comblant ainsi le fossé entre le portrait de la Renaissance et l'expression contemporaine. La série "Fetiches" de Lelenco reprend notamment les échos artistiques du peintre italien Giuseppe Arcimboldo. Cette pièce est réalisée sur une planche de bois et fonctionne comme une œuvre d'art autonome sans avoir besoin d'être encadrée. Les œuvres de Natasha Lelenco ont été exposées en Espagne, en Allemagne, au Danemark, au Portugal, au Mexique et ailleurs. Plus de 40 œuvres de cette série ont trouvé leur place dans des collections privées du monde entier. Rehaussez votre collection avec l'allure énigmatique de l'art de Natasha Lelenco - un reflet du passé entrelacé avec des sensibilités contemporaines.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs