An elegant antique beveled mirror, a Napoleonic era frame with a central beveled mirror, four mirrors on the sides and rich ornamentation; It was made in the 19th century with brass decorations made using the Repousish method (boning).
The pressed plates were handcrafted with a wooden back;
Repusing - decorating products in antiquity consisted of: Blache by cold punching holes, giving a convex pattern on the other side. The repoussé technique was used to decorate malleable and forged metals - mainly gold, silver, copper, brass and iron. There were used hammers - hard, soft and chiseled, punk and soft anvils. While mirrors are a very important part, in fact they were made using the ancient mercury technique, which consisted of applying metal to a series of tin layers flattened on the glass, then the mercury was smoothed and polished with a special stone and buffered with the mixture, so it was called "living silver". This technique was developed by a Venetian glass master (Maestro Dal Gallo 1507); The Venetian Republic hid the work in secret, but over time it leaked from the city and spread to European countries, in particular to France: The Mirror Gallery in the Palace of Versailles is decorated with hundreds of mercury mirrors!
The imperfections of the mirrors, small stains and their patina on the surface testify to their antiquity and authenticity. Very decorative work. Handmade in France in the years 1800-1899.
Dimensions of the entire mirror
Height: 58cm.
Width 32 cm.
Depth 4 cm.
Internal mirror 17cm x 23 cm.
Un élégant miroir antique biseauté, un cadre d'époque napoléonienne avec un miroir central biseauté, quatre miroirs sur les côtés et une riche ornementation ; Il a été fabriqué au 19e siècle avec des décorations en laiton réalisées selon la méthode Repousish (désossage).
Les plaques pressées étaient fabriquées à la main avec un dos en bois ;
Repousser - les produits de décoration dans l'antiquité consistaient en : Blache par perforation à froid de trous, donnant un motif convexe sur l'autre face. La technique du repoussé était utilisée pour décorer les métaux malléables et forgés - principalement l'or, l'argent, le cuivre, le laiton et le fer. On utilisait des marteaux - durs, doux et ciselés, des enclumes dures et douces. Si les miroirs sont une partie très importante, ils étaient en fait fabriqués selon l'ancienne technique du mercure, qui consistait à appliquer du métal sur une série de couches d'étain aplaties sur le verre, puis le mercure était lissé et poli avec une pierre spéciale et tamponné avec le mélange, de sorte qu'il était appelé "argent vivant". Cette technique a été mise au point par un maître verrier vénitien (Maestro Dal Gallo 1507). La République de Venise a caché ce travail en secret, mais avec le temps, il s'est échappé de la ville et s'est répandu dans les pays européens, en particulier en France : La galerie des glaces du château de Versailles est décorée de centaines de miroirs au mercure !
Les imperfections des miroirs, les petites taches et leur patine en surface témoignent de leur ancienneté et de leur authenticité. Travail très décoratif. Fabriqué à la main en France dans les années 1800-1899.
Dimensions de l'ensemble du miroir
Hauteur : 58 cm.
Largeur 32 cm.
Profondeur 4 cm.
Miroir intérieur 17cm x 23 cm.
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