Cabinet designed by André Sornay. Manufactured in France in 1950s. In original condition with minor wear consistent with age and use, preserving a beautiful patina. The metal base structure is redone. André Sornay (France, 1902-2000) joined Lyon art school. He completely revolutionized its production going from copies of classical furniture to creating furniture with resolutely modern lines. Influenced by Bauhaus and the Stijl movement, where the synthesis of art and architecture is a permanent quest, he belongs to a line of architects, artists and decorators wishing to design new forms, perfectly suited to modern life. André Sornay's creations are characterized by pure and geometric lines, harmonious proportions and huge practicality. He mainly exhibited his work at the Lyon autumn fairs. He, nevertheless, took part in two Parisian exhibitions. In 1925, at the Exposition Internationale des Arts Décoratifs Industriels et Modernes, his work did not seem yet to be fully understood. In 1937, he was awarded the bronze medal for the display of his own personal study at the Exposition Internationale des Arts et Techniques dans la Vie Moderne. The fifties and the sixties saw a normalization in forms and assembling techniques. He died in 2000.
Armoire conçue par André Sornay. Fabriqué en France dans les années 1950. En état d'origine avec une usure mineure conforme à l'âge et à l'usage, conservant une belle patine. La structure métallique de la base est refaite. André Sornay (France, 1902-2000) intègre l'école d'art de Lyon. Il a complètement révolutionné sa production en passant de la copie de meubles classiques à la création de meubles aux lignes résolument modernes. Influencé par le Bauhaus et le mouvement Stijl, où la synthèse de l'art et de l'architecture est une quête permanente, il s'inscrit dans une lignée d'architectes, d'artistes et de décorateurs désireux de concevoir des formes nouvelles, parfaitement adaptées à la vie moderne. Les créations d'André Sornay se caractérisent par des lignes pures et géométriques, des proportions harmonieuses et une grande praticité. Il expose principalement ses œuvres aux salons d'automne de Lyon. Il participe néanmoins à deux expositions parisiennes. En 1925, à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs Industriels et Modernes, son travail ne semble pas encore avoir été bien compris. En 1937, il reçoit la médaille de bronze pour l'exposition de son étude personnelle à l'Exposition Internationale des Arts et Techniques dans la Vie Moderne. Les années cinquante et soixante voient une normalisation des formes et des techniques d'assemblage. Il meurt en 2000.
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