Spalted maplestool, by Fritz Baumann Dimensions: Top 29 x 26 H 52 cm Price: 2,090€ Hand made from solid pieces of wood, free-cut following the natural grain, made one by one, the stools of Fritz Baumann are the kind of objects that remind us of the sheer beauty that exists in nature. From forest to studio, Fritz Baumann creates these sculpture-like seats in stages, working first from large green pieces of wood, processed on the spot with a chainsaw, then cut and chiselled into simple bridged forms, then comes the drying process; a long phase in which the wood loses its tension, possibly tears, settles into its new form. Finally, comes the more delicate work – the careful planning and sanding of the seat until it is ‘smooth as glass’ and the filling in of drying cracks with a pen. Wherever the wood has split is joined in but made visible to honour the ‘blemish’, reminiscent of the Japanese aesthetic wabi, which sees beauty in imperfection. And it is no doubt this entire process, labour-intensive and full of passion, that makes these stools so appealing in their final form. Through each phase, both human and nature play an equal part, and as a result no stool is quite like any other. While they all possess a real sense of strength and durability, a combination of smoothness and texture, the human touch, there are never-ending variations, in colour and form, size and finish, and each one looks as though it has its own story. Which, in fact, it does.
Outil d'érable craché, par Fritz Baumann Dimensions : Top 29 x 26 H 52 cm Prix : 2,090€ Fabriqués à la main à partir de pièces de bois massif, découpées librement suivant le fil naturel, réalisées une à une, les tabourets de Fritz Baumann sont le genre d'objets qui nous rappellent la beauté pure qui existe dans la nature. De la forêt à l'atelier, Fritz Baumann crée ces sièges sculptés par étapes, en travaillant d'abord à partir de grandes pièces de bois vert, traitées sur place à la tronçonneuse, puis découpées et ciselées en formes simples et pontées, puis vient le processus de séchage ; une longue phase au cours de laquelle le bois perd sa tension, voire se déchire, s'installe dans sa nouvelle forme. Enfin, vient le travail le plus délicat : la planification et le ponçage minutieux du siège jusqu'à ce qu'il soit "lisse comme du verre" et le remplissage des fissures de séchage à l'aide d'un stylo. Là où le bois s'est fendu, il est joint mais rendu visible pour honorer la "tache", qui rappelle le wabi esthétique japonais, qui voit la beauté dans l'imperfection. Et c'est sans doute ce processus, à la fois laborieux et passionné, qui rend ces tabourets si attrayants dans leur forme finale. À chaque étape, l'homme et la nature jouent un rôle égal et, par conséquent, aucun tabouret n'est tout à fait comme les autres. Bien qu'ils possèdent tous un réel sens de la force et de la durabilité, une combinaison de douceur et de texture, la touche humaine, il existe des variations incessantes, en termes de couleur et de forme, de taille et de finition, et chacun semble avoir sa propre histoire. Ce qui est le cas, en fait.
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