Large Women´s manikin on metallic stand manufactured by Stockman London in the lates 40s early 50s
Bust made of papier mache with wooden structure and industrial base stamped Stockman London, beautifully covered with a later made linen lining fitted to measure with adjustable height on the metal pole.
Proportion London descends from Siegel and Stockman. Founded in France in 1867 by Frederick Stockman, he began trading in Great Britain in the early 1920s, manufacturing hand-crafted Papier-mâché bust forms and torsos for workrooms, couture house design studios and dressmakers' showrooms.
During the early part of the 20th century, department stores became big retail business introducing the need for bust forms and display figures for their professional window-trimming teams. This led to a huge increase in business and diversification into more display fixtures and fittings.
Come the 1950s and 60s, figures began to be produced in fibre glass, which was considered much more robust and gave a greater definition to the anatomic details of the mannequins. The company embraced this new production technique and has continued to manufacture in these two materials.
In great original condition with the cover linen in great condition and signs of use and age in the metallic base that grant great character and authenticity t the piece
Grand mannequin de femme sur pied métallique fabriqué par Stockman London à la fin des années 40 et au début des années 50
Buste en papier mâché avec structure en bois et base industrielle estampillée Stockman London, magnifiquement recouvert d'une doublure en lin fabriquée ultérieurement et ajustée sur mesure avec une hauteur réglable sur le poteau métallique.
Proportion London descend de Siegel et Stockman. Fondée en France en 1867 par Frederick Stockman, cette société s'est implantée en Grande-Bretagne au début des années 1920, fabriquant des bustes et des torses en papier mâché faits à la main pour les ateliers, les studios de création des maisons de couture et les salles d'exposition des couturiers.
Au début du XXe siècle, les grands magasins sont devenus d'importantes entreprises de vente au détail et ont commencé à avoir besoin de bustes et de figurines de présentation pour leurs équipes professionnelles de décoration de vitrines. Cette évolution a entraîné une augmentation considérable de l'activité et une diversification vers d'autres accessoires et équipements de présentation.
Dans les années 1950 et 1960, les figurines ont commencé à être produites en fibre de verre, ce qui était considéré comme beaucoup plus robuste et donnait une plus grande définition aux détails anatomiques des mannequins. L'entreprise a adopté cette nouvelle technique de production et a continué à fabriquer des figurines dans ces deux matériaux.
En très bon état d'origine, avec la toile de couverture en très bon état et des signes d'utilisation et d'âge dans la base métallique qui donnent beaucoup de caractère et d'authenticité à la pièce
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