Verde e Azzurro is a colored lithographed original manifesto on cardboard, realized around 1914 by the Italian artist Enrico Sacchetti. Printed by Officine Ricordi, Milan, this advertising poster is monogrammed on plate on the lower left margin and is very well inked. This modern artwork has the inscriptions printed on lower margin, under the image: ''E. Sacchetti/ Off. G. Ricordi and C. Milano / 140 x 200''. In excellent condition except for a rip on lower right corner and a missing higher right corner of the paper. This original print shows the vintage taste and the Sacchetti's draftsmanship and his full mastery of the artistic medium, has the dignity of an object of art to collect in your fashionable and sophisticated home furniture. Enrico Sacchetti (Rome, 1877 - Settignano, 1967) Enrico Sacchetti was an Italian painter, illustrator and writer, winner of the Bagutta Prize in 1935 with ''Vita da artista'', as well as one of the most famous Italian caricaturists of the twentieth century [. In 1901 he collaborated with Vamba, at the Bruscolo, and then began working as a caricaturist with Umberto Notari, which led him to success. He is a friend of Filippo Tommaso Marinetti, of whom he describes the poetry magazine, and becomes one of the most famous advertising illustrators, thanks to the successful series of Bitter Campari and the Proton reinvigorating syrup. In 1908 he moved to Argentina, where in Buenos Aires he collaborated for El Diario, the capital's daily, but disappointed by the South American experience, he returned to Europe where, for a short time, he stayed in Paris. From 1912 he began to collaborate assiduously at La Lettura, an illustrated monthly magazine of the Corriere della Sera, for which he designed many of the color covers and internal black and white illustrations that accompanied novels and novels. His style will visually characterize the magazine for about 25 years (just as Achille Beltrame and Walter Molino characterize La Domenica del Corriere). During the First World War, enlisted in the ranks of the Royal Army, he collaborated in La Tradotta with the famous magazine of the III Army. After the Cassibile armistice he will join the Italian Social Republic and the pictorial work will also be accompanied by an occasional collaboration with the ''Corriere'' as elzevirista. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Verde e Azzurro est un manifeste original lithographié en couleur sur carton, réalisé vers 1914 par l'artiste italien Enrico Sacchetti. Imprimée par Officine Ricordi, Milan, cette affiche publicitaire est monogrammée sur plaque dans la marge inférieure gauche et est très bien encrée. Les inscriptions sont imprimées dans la marge inférieure, sous l'image, sur cette œuvre d'art moderne : ''E. Sacchetti/ Off. G. Ricordi et C. Milano / 140 x 200''. En excellent état, à l'exception d'une déchirure dans le coin inférieur droit et de l'absence d'un coin supérieur droit du papier. Cette estampe originale montre le goût vintage et le savoir-faire de Sacchetti et sa maîtrise totale du médium artistique, a la dignité d'un objet d'art à collectionner dans votre mobilier de maison à la mode et sophistiqué. Enrico Sacchetti (Rome, 1877 - Settignano, 1967) Enrico Sacchetti était un peintre, un illustrateur et un écrivain italien, lauréat du prix Bagutta en 1935 avec ''Vita da artista'', ainsi que l'un des caricaturistes italiens les plus célèbres du XXe siècle [. En 1901, il a collaboré avec Vamba, au Bruscolo, puis a commencé à travailler comme caricaturiste avec Umberto Notari, ce qui l'a conduit au succès. Il est l'ami de Filippo Tommaso Marinetti, dont il décrit la revue de poésie, et devient l'un des illustrateurs publicitaires les plus célèbres, grâce à la série à succès de Bitter Campari et au sirop revigorant Proton. En 1908, il s'installe en Argentine, où il collabore à Buenos Aires pour El Diario, le quotidien de la capitale, mais déçu par l'expérience sud-américaine, il retourne en Europe où il séjourne brièvement à Paris. À partir de 1912, il commence à collaborer assidûment à La Lettura, un mensuel illustré du Corriere della Sera, pour lequel il conçoit de nombreuses couvertures en couleur et des illustrations internes en noir et blanc qui accompagnent les romans et les nouvelles. Son style caractérisera visuellement le magazine pendant environ 25 ans (tout comme Achille Beltrame et Walter Molino caractérisent La Domenica del Corriere). Pendant la première guerre mondiale, enrôlé dans les rangs de l'armée royale, il collabore à La Tradotta avec le célèbre magazine de la IIIe armée. Après l'armistice de Cassibile, il rejoindra la République sociale italienne et le travail pictural sera également accompagné d'une collaboration occasionnelle avec le "Corriere" en tant qu'elzevirista. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs