Voyons, ma femme (…) is a original b/w lithograph (plate n. 5), from the satiric series La Fluidomanie, composed of 12 plates of caricatures “de mœurs” (of behaviours), realized by Honoré Daumier (France, 1808-1879) and published on the French Periodical, Le Charivar,i between May and June 1853. Printed by Charles Trinocq, and edited by the Maison Martinet, Paris. Inscriptions: Monogrammed on stone,. h.D.; 505. Complete Caption: Voyons, ma femme, fais-moi le plaisir de rester encore en peu en communication avec monsieur Adolphe… j’éspère que ça se fera! Second State/II Reference: H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2401. Provenance: Ex Collection G. Cognacq (Lugt 538d). Superb original print, full margins, demostrating a great mastery of the graphic tecniques, representing a couple of lovers holding a seance and seraching to contact a spirit from a stovepipe hat! This plate is in very good condition, with a light rednesses of the paper on the margins and a stain on the higher-left margi. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 – Valmondois, 1879) The French painter, sculptor, and printmaker, through his artworks, Honoré Daumier, offers us commentary on the social and political life in France, from the Revolution of 1830 to the fall of the second Napoleonic Empire in 1870. Caricatures and cartoons of political figures, satirizing the behavior of his countrymen in newspapers and periodicals was his main activity, for which he became popular in his lifetime and is remebered and appreciate still today. He was a republican democrat whose targets were the bourgeoisie, the church, lawyers and the judiciary, politicians, and the monarchy. His talented and satiric pencil had a very high cost on his life: he was jailed for several months in 1832 after the publication of Gargantua because of a offensive depiction of King Louis-Philippe. Charles Baudelaire noticed the Daumier's production and greatly admired his paintings, which were to have an influence on a younger generation of impressionist and postimpressionist painters. Later generations have come to recognize Daumier as one of the great French artists of the 19th century. Daumier was prolific artist that produced more than 100 sculptures, 500 paintings, 1000 drawings, 1000 wood engravings, and 4000 lithographs.
Voyons, ma femme (...) est une lithographie originale en noir et blanc (planche n. 5), de la série satirique La Fluidomanie, composée de 12 planches de caricatures "de mœurs" (de comportements), réalisée par Honoré Daumier (France, 1808-1879) et publiée sur le périodique français, Le Charivar,i entre mai et juin 1853. Imprimé par Charles Trinocq, et édité par la Maison Martinet, Paris. Inscriptions : Monogrammé sur la pierre,. h.D. ; 505. Légende complète : Voyons, ma femme, fais-moi le plaisir de rester encore en peu en communication avec monsieur Adolphe... j'éspère que ça se fera ! Second État/II Référence : H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2401. Provenance : Ex Collection G. Cognacq (Lugt 538d). Superbe épreuve originale, à toutes marges, démontrant une grande maîtrise des techniques graphiques, représentant un couple d'amoureux tenant une séance de spiritisme et cherchant à contacter un esprit dans un chapeau en tuyau de poêle ! Cette plaque est en très bon état, avec une légère rougeur du papier dans les marges et une tache sur le margi supérieur gauche. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 - Valmondois, 1879) Peintre, sculpteur et graveur français, Honoré Daumier nous offre à travers ses œuvres un commentaire sur la vie sociale et politique en France, de la Révolution de 1830 à la chute du second Empire napoléonien en 1870. Les caricatures et les dessins de personnages politiques, la satire du comportement de ses compatriotes dans les journaux et les périodiques ont constitué son activité principale, pour laquelle il est devenu populaire de son vivant et est encore apprécié aujourd'hui. Il était un démocrate républicain dont les cibles étaient la bourgeoisie, l'église, les avocats et le système judiciaire, les politiciens et la monarchie. Son talent et son crayon satirique ont eu un coût très élevé sur sa vie : il a été emprisonné pendant plusieurs mois en 1832 après la publication de Gargantua en raison d'une représentation offensante du roi Louis-Philippe. Charles Baudelaire a remarqué la production de Daumier et a beaucoup admiré ses peintures, qui allaient avoir une influence sur une jeune génération de peintres impressionnistes et postimpressionnistes. Les générations suivantes ont reconnu Daumier comme l'un des grands artistes français du XIXe siècle. Daumier était un artiste prolifique qui a produit plus de 100 sculptures, 500 peintures, 1000 dessins, 1000 gravures sur bois et 4000 lithographies.
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