Hand Signed. Edition of 90 pieces. Giovanni Omiccioli Italian painter belonging to the modern movement of the Scuola romana with a dynamic paintwork representing soccer games and sports scenes. Having joined the Scuola Romana movement, in 1928, Omiccioli collaborated especially with Mario Mafai and Antonietta Raphael, as well as with Scipione and Raffaele Frumenti. His pictorial activity started in 1934 and a few years afterwards, he exhibited work at the IV Mostra del Sindacato Fascista (1937) within the Fine Art circle. In the same period he held his personal expo at Apollo Gallery in Rome. Omiccioli was also active in politics and, with Mario Mafai, Guttuso and Afro, he created the first header of the Italian communist newspaper L’Unità in 1945, immediately after the Italian Liberazione. During the same year he exhibited at the I Mostra dell’Arte against barbarism, promoted by this newspaper at the Gallery of Rome with catalogue by Antonello Trombadori, presenting a dramatic political painting by the title “La fucilazione di Bruno Buozzi”. After winning an award at the Marzotto Prize Convention, with “Il Pastore con la capretta”, Omiccioli exhibited at many important arts centres: especially noticeable are his anthologic displays at the Hermitage of Leningrad, his personal at the La Medusa Modern Gallery of Naples, and in the 1950s his participation in exhibitions at Pittsburgh, Boston, and Tokyo. He also took part in a travelling exhibition around the Scandinavian countries organised by the Italian Art Club, as well as displying some paintings at the various Rome Quadriennales of 1955, 1959 e poi del 1966, and at the Venetian Biennales of 1952, 1954, 1956. In 1959 he also presents a religious painting on hardboard, Cristo crocifisso (Crucified Christ), at the VIII Biennale d’Arte Sacra in Bologna. During the 1960s, Omiccioli exhibits at three Figurative Arts Reviews in Rome and Lazio (1961, 1963, 1965) and at the VI Biennale of Rome in 1968.[3] Vaporous and tender, and yet always springing from an unchangeably intense love for nature and man, his palette of colours give a soft breath of light and a suggestive atmosphere to his whole artistic production.
Signé à la main. Edition de 90 pièces. Giovanni Omiccioli peintre italien appartenant au mouvement moderne de la Scuola romana avec une peinture dynamique représentant des jeux de football et des scènes sportives. Ayant rejoint le mouvement de la Scuola Romana, en 1928, Omiccioli a notamment collaboré avec Mario Mafai et Antonietta Raphael, ainsi qu'avec Scipione et Raffaele Frumenti. Son activité picturale commence en 1934 et quelques années plus tard, il expose à la IVe Mostra del Sindacato Fascista (1937) au sein du cercle des Beaux-Arts. Dans la même période, il a tenu son exposition personnelle à la galerie Apollo à Rome. Omiccioli est également actif en politique et, avec Mario Mafai, Guttuso et Afro, il crée la première tête du journal communiste italien L'Unità en 1945, immédiatement après la Liberazione italienne. La même année, il expose à la Ière Mostra dell'Arte contre la barbarie, promue par ce journal à la Galerie de Rome avec un catalogue d'Antonello Trombadori, présentant un tableau politique dramatique intitulé "La fucilazione di Bruno Buozzi". Après avoir été primé lors de la Convention du Prix Marzotto, avec "Il Pastore con la capretta", Omiccioli a exposé dans de nombreux centres artistiques importants : on notera en particulier ses expositions anthologiques à l'Ermitage de Leningrad, son exposition personnelle à la galerie moderne La Medusa de Naples et, dans les années 50, sa participation à des expositions à Pittsburgh, Boston et Tokyo. Il a également participé à une exposition itinérante dans les pays scandinaves organisée par le Club d'art italien, et a exposé quelques tableaux aux différentes Quadriennales de Rome de 1955, 1959 et 1966, ainsi qu'aux Biennales de Venise de 1952, 1954 et 1956. En 1959, il présente également une peinture religieuse sur carton dur, Cristo crocifisso (Christ crucifié), à la VIIIe Biennale d'Arte Sacra de Bologne. Dans les années 1960, Omiccioli expose à trois revues d'art figuratif à Rome et dans le Latium (1961, 1963, 1965) et à la VIe Biennale de Rome en 1968[3]. Vaporeuse et tendre, et pourtant toujours issue d'un amour d'une intensité immuable pour la nature et l'homme, sa palette de couleurs donne un doux souffle de lumière et une atmosphère suggestive à toute sa production artistique.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs