An original early 19th-century watercolour painting, John Dugmore of Swaffham, Valley of Rocks, North Devon.A beautiful and rare topographical painting in watercolour and bodycolour by British draughtsman and grand-tourist John Dugmore of Swaffham (1793–1871). The view shows the Valley of Rocks near Lynton, North Devon, with Castle Rock on the left and the The Grey Lady on the right. The inclusion of tiny figures resting on the rocks and sailing boats on the water, gives the landscape not only a sense of grand scale but also topographical relevance, bringing a human element to this rugged and forbidding terrain.John Dugmore of Swaffham (1793–1871) was born into Norfolk nobility in 1793. He benefited from a deep classical education and developed a sophisticated taste in the arts. On moving to London to seek his fame and fortune at the Royal Court, he met the man who was to become his patron, William Charles Keppel (1772–1849), 4th Earl of Albermarle. It is believed that Dugmore was responsible for Keppel children’s education, and he accompanied one of Keppel's son's on a Grand Tour in 1820. Over a period of twenty months, he passed from Scotland to Western Bohemia, France, Switzerland and Italy, recording the sights and views he encountered..Dugmore's work has been praised for not only being visual witnesses of the shape of many main and minor European cities, but also for his ability in feeling and amplifying the esthetic news which he was meeting place by place. It is thought that his drawing style varies according to the landscape, his German drawings being very linear and pure, and his French drawings are ‘touched’ by pencil and brush in a way that seems largely to anticipate the impressionist idea of the light.Provenance: William Drummond (Covent Garden Gallery, London).All artworks come with a Certificate of Authenticity and in some cases its accompanying text or artist biography. Signed: No. Inscribed: Inscribed verso with William Drummond's dealer cataloguing number. Height: 20cm (7.9″) Width: 28.6cm (11.3″) Condition: There is toning across the sheet, most notably in the sky area. There are small paper remnants to the corners of the sheet on the verso, from previously being laid down. Please see photos for detail. Presented: Unframed.
Une aquarelle originale du début du 19e siècle, John Dugmore of Swaffham, Valley of Rocks, North Devon, une belle et rare peinture topographique à l'aquarelle et à l'encre de Chine du dessinateur et grand touriste britannique John Dugmore of Swaffham (1793-1871). La vue montre la vallée des rochers près de Lynton, dans le nord du Devon, avec Castle Rock sur la gauche et The Grey Lady sur la droite. L'inclusion de minuscules personnages posés sur les rochers et de voiliers sur l'eau donne au paysage non seulement une impression de grande échelle mais aussi une pertinence topographique, apportant un élément humain à ce terrain accidenté et inhospitalier.John Dugmore of Swaffham (1793-1871) est né dans la noblesse du Norfolk en 1793. Il a bénéficié d'une éducation classique approfondie et a développé un goût sophistiqué pour les arts. Lorsqu'il s'installe à Londres pour chercher la gloire et la fortune à la Royal Court, il rencontre celui qui deviendra son mécène, William Charles Keppel (1772-1849), 4e comte d'Albermarle. On pense que Dugmore était responsable de l'éducation des enfants Keppel et qu'il a accompagné l'un des fils Keppel lors d'un grand tour en 1820. Sur une période de vingt mois, il passa de l'Ecosse à la Bohème occidentale, à la France, à la Suisse et à l'Italie, enregistrant les sites et les vues qu'il rencontrait... Les travaux de Dugmore ont été loués non seulement pour être des témoins visuels de la forme de nombreuses villes européennes principales et mineures, mais aussi pour sa capacité à ressentir et amplifier les nouvelles esthétiques qu'il rencontrait lieu par lieu. On pense que son style de dessin varie en fonction du paysage, ses dessins allemands étant très linéaires et purs, et ses dessins français étant " touchés " par le crayon et le pinceau d'une manière qui semble largement anticiper l'idée impressionniste de la lumière.Provenance : Toutes les œuvres d'art sont accompagnées d'un certificat d'authenticité et, dans certains cas, d'un texte d'accompagnement ou d'une biographie de l'artiste. Signé : Non. Inscrit : Inscrit au verso avec le numéro de catalogue du marchand William Drummond. Hauteur : 20cm (7.9″) Largeur : 28.6cm (11.3″) Condition : Il y a du ton sur la feuille, plus particulièrement dans la zone du ciel. Il y a de petits restes de papier aux coins de la feuille au verso, provenant d'une pose antérieure. Veuillez voir les photos pour les détails. Présenté : Non encadrée.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs