Grande révolte des Rats (…) is a original b/w lithograph (plate n.12), from the satirical series Les Hippophages, composed of 10 plates of caricatures “de mœurs” (of behaviours), realized by Honoré Daumier (France, 1808-1879) and published by the Maison Martinet, Paris, on the French Periodical, Le Charivari in 1856. Printed by Destouches. Inscriptions: Monogrammed on stone, h.D, 973. Image Dimensions: 20.5 x 26 cm Complete caption: Grande révolte des Rats de Montfaucon qui ne veulent pas se laisser enlever leur nouriture par lessavants. Second State/II Reference: H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2787. Superb original print, full margins, on thin vellum, slightly oxidized. with autograph certificate of circulation written in balck ink, dated (Paris, October, 1856) and signed by the lithographer Destouches, on the lower margin. with small tears on the edges of the sheet and mino aging sings, this plate is overall in very good condition. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 – Valmondois, 1879) The French painter, sculptor, and printmaker, through his artworks, Honoré Daumier, offers us commentary on the social and political life in France, from the Revolution of 1830 to the fall of the second Napoleonic Empire in 1870. Caricatures and cartoons of political figures, satirizing the behavior of his countrymen in newspapers and periodicals was his main activity, for which he became popular in his lifetime and is remembered and appreciate still today. He was a republican democrat whose targets were the bourgeoisie, the church, lawyers and the judiciary, politicians, and the monarchy. His talented and satiric pencil had a very high cost on his life: he was jailed for several months in 1832 after the publication of Gargantua because of a offensive depiction of King Louis-Philippe. Charles Baudelaire noticed the Daumier's production and greatly admired his paintings, which were to have an influence on a younger generation of impressionist and postimpressionist painters. Later generations have come to recognize Daumier as one of the great French artists of the 19th century. Daumier was prolific artist that produced more than 100 sculptures, 500 paintings, 1000 drawings, 1000 wood engravings, and 4000 lithographs.
Grande révolte des Rats (...) est une lithographie originale en noir et blanc (planche n.12), issue de la série satirique Les Hippophages, composée de 10 planches de caricatures "de mœurs", réalisée par Honoré Daumier (France, 1808-1879) et publiée par la Maison Martinet, Paris, sur le périodique français Le Charivari en 1856. Imprimé par Destouches. Inscriptions : Monogramme sur la pierre, h.D, 973. Dimensions de l'image : 20.5 x 26 cm Légende complète : Grande révolte des Rats de Montfaucon qui ne veulent pas se laisser enlever leur nouriture par lessavants. Deuxième état/II Référence : H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2787. Superbe épreuve originale, à toutes marges, sur vélin mince, légèrement oxydée. avec certificat de circulation autographe écrit à l'encre noire, daté (Paris, octobre, 1856) et signé par le lithographe Destouches, dans la marge inférieure. avec de petites déchirures sur les bords de la feuille et de minces marques de vieillissement, cette planche est dans l'ensemble en très bonne condition. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 - Valmondois, 1879) Peintre, sculpteur et graveur français, Honoré Daumier nous offre, à travers ses œuvres, des commentaires sur la vie sociale et politique en France, de la Révolution de 1830 à la chute du second Empire napoléonien en 1870. Les caricatures et les dessins humoristiques de personnages politiques, satirisant le comportement de ses compatriotes dans les journaux et les périodiques, constituaient sa principale activité, pour laquelle il est devenu populaire de son vivant et dont on se souvient et que l'on apprécie encore aujourd'hui. Il était un démocrate républicain dont les cibles étaient la bourgeoisie, l'église, les avocats et le pouvoir judiciaire, les politiciens et la monarchie. Sa plume talentueuse et satirique a coûté cher à sa vie : il a été emprisonné pendant plusieurs mois en 1832 après la publication de Gargantua, en raison d'une représentation offensante du roi Louis-Philippe. Charles Baudelaire a remarqué la production de Daumier et a admiré ses peintures, qui ont eu une influence sur la jeune génération de peintres impressionnistes et postimpressionnistes. Les générations suivantes ont reconnu Daumier comme l'un des grands artistes français du XIXe siècle. Daumier était un artiste prolifique qui a produit plus de 100 sculptures, 500 peintures, 1000 dessins, 1000 gravures sur bois et 4000 lithographies.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs