C’est peut-être bon… is a original b/w lithograph (plate n.9), from the satirical series Les Hippophages, composed of 10 plates of caricatures “de mœurs” (of behaviours), realized by Honoré Daumier (France, 1808-1879) and published on the French Periodical, Le Charivari in 1856. Printed by Destouches, and edited by the Maison Martinet, Paris. Image Dimensions: 20.5 x 26 cm Inscriptions: Monogrammed on stone, h.D, 972 Complete caption: C’est peut-être bon…mais c’est égal, je ne suis pas encore assez savant pour manger d’ça! Second State/II Reference: H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2784. Superb original print, full margins, on thin vellum, slightly oxidized. with autograph certificate of circulation written in balck ink, dated (Paris, September 26th, 1856) and signed by the lithographer Destouches, on the lower left margin. Small imperceptible tears onthe edges of the sheet. Representing a comic scene of men reflecting about the hippophagus, this plate is overall in very good condition. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 – Valmondois, 1879) The French painter, sculptor, and printmaker, through his artworks, Honoré Daumier, offers us commentary on the social and political life in France, from the Revolution of 1830 to the fall of the second Napoleonic Empire in 1870. Caricatures and cartoons of political figures, satirizing the behavior of his countrymen in newspapers and periodicals was his main activity, for which he became popular in his lifetime and is remebered and appreciate still today. He was a republican democrat whose targets were the bourgeoisie, the church, lawyers and the judiciary, politicians, and the monarchy. His talented and satiric pencil had a very high cost on his life: he was jailed for several months in 1832 after the publication of Gargantua because of a offensive depiction of King Louis-Philippe. Charles Baudelaire noticed the Daumier's production and greatly admired his paintings, which were to have an influence on a younger generation of impressionist and postimpressionist painters. Later generations have come to recognize Daumier as one of the great French artists of the 19th century. Daumier was prolific artist that produced more than 100 sculptures, 500 paintings, 1000 drawings, 1000 wood engravings, and 4000 lithographs.
C'est peut-être bon... est une lithographie originale en noir et blanc (planche n.9), issue de la série satirique Les Hippophages, composée de 10 planches de caricatures "de mœurs", réalisée par Honoré Daumier (France, 1808-1879) et publiée dans le périodique français Le Charivari en 1856. Imprimées par Destouches, et éditées par la Maison Martinet, Paris. Dimensions de l'image : 20.5 x 26 cm Inscriptions : Monogrammé sur la pierre, h.D, 972 Légende complète : C'est peut-être bon...mais c'est égal, je ne suis pas encore assez savant pour manger d'ça ! Deuxième état/II Référence : H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2784. Superbe épreuve originale, à toutes marges, sur vélin mince, légèrement oxydée. Avec certificat de tirage autographe écrit à l'encre noire, daté (Paris, 26 septembre 1856) et signé par le lithographe Destouches, dans la marge inférieure gauche. Petites déchirures imperceptibles sur les bords de la feuille. Représentant une scène comique d'hommes réfléchissant sur l'hippophage, cette planche est dans l'ensemble en très bon état. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 - Valmondois, 1879) Peintre, sculpteur et graveur français, Honoré Daumier nous offre, à travers ses œuvres, un commentaire sur la vie sociale et politique en France, de la Révolution de 1830 à la chute du second Empire napoléonien en 1870. Les caricatures de personnages politiques et la satire du comportement de ses compatriotes dans les journaux et les périodiques ont constitué sa principale activité, qui lui a valu une grande popularité de son vivant et qui est encore appréciée aujourd'hui. Il était un démocrate républicain dont les cibles étaient la bourgeoisie, l'église, les avocats et le pouvoir judiciaire, les politiciens et la monarchie. Sa plume talentueuse et satirique lui a coûté la vie : il a été emprisonné pendant plusieurs mois en 1832 après la publication de Gargantua en raison d'une représentation offensante du roi Louis-Philippe. Charles Baudelaire a remarqué la production de Daumier et a admiré ses peintures, qui ont eu une influence sur la jeune génération de peintres impressionnistes et postimpressionnistes. Les générations suivantes ont reconnu Daumier comme l'un des grands artistes français du XIXe siècle. Daumier était un artiste prolifique qui a produit plus de 100 sculptures, 500 peintures, 1000 dessins, 1000 gravures sur bois et 4000 lithographies.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs