Que Locura is an original artwork realized by the great Spanish artist Francisco Goya in 1810. Original Etching on paper. The artwork belongs to the famous series ''Los Desastres de la Guerra'' realized during the years of the Independence Spanish War and published for the first time in 1863 and representing the horrors and the despair of the War. Numbered on the upper left corner. Etching N. 68. Good conditions except for a smal rip on the lower left corner. A friar is preparing to defecate after eating, as the spoon of his right hand denotes; he looks on the right, in the direction of a group of masks near a urinal; on the left, we can see a disordered pile of devout prints (a Virgin, the miraculous apparition of another), ex voto of wax and real (for example, trousers near a crutch), a mannequin with female clothes. In the background, in the shadows, other friars are in procession. This plate criticizes the atavistic religious habits of the Ancien Régime; the friar lives as a lord thanks to the ignorance of the gullible and superstitious believers (the ex voto and the images on the right) and to the manipulation (the masks) that the clerics make of these characteristics of the People. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Que Locura est une œuvre d'art originale réalisée par le grand artiste espagnol Francisco Goya en 1810. Gravure originale sur papier. L'oeuvre appartient à la célèbre série ''Los Desastres de la Guerra'' réalisée pendant les années de la guerre d'indépendance espagnole et publiée pour la première fois en 1863 et représentant les horreurs et le désespoir de la guerre. Numérotée dans le coin supérieur gauche. Gravure à l'eau-forte N. 68. Bonnes conditions, à l'exception d'une petite déchirure dans le coin inférieur gauche. Un moine se prépare à déféquer après avoir mangé, comme l'indique la cuillère de sa main droite ; il regarde à droite, en direction d'un groupe de masques près d'un urinoir ; à gauche, on peut voir un tas désordonné d'empreintes pieuses (une Vierge, l'apparition miraculeuse d'une autre), ex voto de cire et réel (par exemple, un pantalon près d'une béquille), un mannequin avec des vêtements féminins. À l'arrière-plan, dans l'ombre, d'autres frères sont en procession. Cette planche critique les habitudes religieuses ataviques de l'Ancien Régime ; le frère vit comme un seigneur grâce à l'ignorance des croyants crédules et superstitieux (l'ex voto et les images à droite) et à la manipulation (les masques) que les clercs font de ces caractéristiques du Peuple. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé doit faire l'objet d'une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
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