WONDERFUL,Extremely RARE EXAMPLE OF CAPODIMONTE PORCELAIN FIGURINE OF COUNT BRUHL,model of Johann Kaendler ,FULL SIZE.
MEASURES:45/40cm
History:
Meissen''s “Count Brühl’s Tailor on a Goat,” is considered by many professionals as one of Meissen''s greatest works. This marvellous figure is after the incredible Meissen designer Johann-Joachim Kaendler (Kändler), the most famous sculptor at the Meissen factory, and is of exceptional craftsmanship and design. The illustrious model is fitted with some truly unusual and breathtaking facets that demonstrate the exceptional quality and craftsmanship that Meissen is synonymous with. This is the best example of the Meissen Tailor that we have ever handled. This piece was designed in the 1730s, by Johann-Joachim Kändler, and commissioned by Count Brühl, Chief Administrator to the King. The Count was known to be the most dapper person in Saxony, the old Germany. Understandably, the Count''s tailor felt as though he was equally responsible for the Count''s success in his sense of style. Over time, the tailor become more vain and narcissistic, to that point that he demanded the Count speak with the King and offer him a place to dine. The Count would never make any request like that to the King, and instead thought of a solution where the tailor could be at the dinner without having to ask. The Count went to Kändler and commissioned an object that looks like the tailor. Kändler was known to have a charismatic and whimsical personality and when the Count described what he wanted, Kändler put his own flair on the piece and created an ostentatious and quite humorous model of the tailor seated on an equally stylish billy goat. All in all, the Count kept his word on getting a seat for the tailor to dine with the King, except, it was the porcelain model of the tailor who was honoured with the invitation. Found underneath are the signature Meissen blue crossed swords mark used for the years 1815-1924 with "No. 107" incised. The original design of "Count Brühl’s Tailor on a Goat” is featured in Meissen Portrait Figures by Len and Yvonne Adams. The figurine is also featured in an original oil painting by Carl Wilhelm Anton Seiler named Count Brühl''s Goat, found in the Victoria & Albert Museum in London. Germany, circa 1880
MAGNIFIQUE, extrêmement rare EXEMPLE DE FIGURINE EN PORCELAINE CAPODIMONTE DU COMTE BRUHL, modèle de Johann Kaendler, grandeur nature.
MESURES:45/40cm
Histoire :
Le "tailleur du comte Brühl sur une chèvre" de Meissen est considéré par de nombreux professionnels comme l'une des plus grandes œuvres de Meissen. Cette merveilleuse figure a été réalisée d'après l'incroyable designer de Meissen Johann-Joachim Kaendler (Kändler), le plus célèbre sculpteur de la manufacture de Meissen, et est d'une qualité de fabrication et d'un design exceptionnels. Cet illustre modèle est doté de facettes vraiment inhabituelles et époustouflantes qui témoignent de la qualité et du savoir-faire exceptionnels dont Meissen est synonyme. Il s'agit du meilleur exemple de tailleur de Meissen que nous ayons jamais manipulé. Cette pièce a été conçue dans les années 1730 par Johann-Joachim Kändler et commandée par le comte Brühl, administrateur en chef du roi. Le comte était connu pour être la personne la plus élégante de Saxe, l'ancienne Allemagne. Le tailleur du comte se sentait donc également responsable de la réussite du comte en matière de style. Au fil du temps, le tailleur devint de plus en plus vaniteux et narcissique, au point d'exiger du comte qu'il s'entretienne avec le roi et qu'il lui offre un endroit pour dîner. Le comte n'aurait jamais fait une telle demande au roi, et a plutôt pensé à une solution où le tailleur pourrait être présent au dîner sans avoir à le demander. Le comte se rendit chez Kändler et commanda un objet qui ressemblait au tailleur. Kändler était connu pour sa personnalité charismatique et fantaisiste et lorsque le comte lui a décrit ce qu'il voulait, Kändler a apporté sa touche personnelle à l'objet et a créé un modèle ostentatoire et assez humoristique du tailleur assis sur un bouc tout aussi élégant. En fin de compte, le comte a tenu sa promesse d'obtenir une place pour le tailleur lors du dîner avec le roi, sauf que c'est le modèle en porcelaine du tailleur qui a eu l'honneur de recevoir l'invitation. Sous la porcelaine se trouve la signature de Meissen, la marque bleue des épées croisées, utilisée entre 1815 et 1924, avec la mention "No. 107". Le dessin original du "tailleur du comte Brühl sur une chèvre" est présenté dans Meissen Portrait Figures par Len et Yvonne Adams. La figurine figure également dans une peinture à l'huile originale de Carl Wilhelm Anton Seiler intitulée Count Brühl''s Goat (La chèvre du comte Brühl), qui se trouve au Victoria & Albert Museum de Londres. Allemagne, vers 1880
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