The Adoration is an Original Modern Artwork Realized by Giuseppe Asreto (Daed in Genoa in 1650) in The First Half of the 17th Century. Original Oil Painting On Canvas. At 19th Century Style Gilded Wood Frame IS Included. The autograph of the work was confirmed by Camillo Manzitti. Very good conditions. The Frame is in Excellent Conditions Too. Reference: C. Marcenaro, Genoese painters in Genoa in the 17th and 17th centuries, Genoa 1969, pp. 134; 135, n. 55. Z. Wazbinski, A Caravaggesque painting by Gioacchino Assereto, in perspective, n. 26, 1981, pp. 60; 63. F. R. Pesenti, Painting in Liguria. Artists of the early seventeenth century, Genoa 1986, p. 397, note 23. A. Gesino, Traces of Matthias Stom in the collecting between Sicily and Genoa, in Caravaggio and the Genoese, catalog of the exhibition edited by A. Orlando, Genoa 2019, pp. 182; 195. The Adoration is an excellent Example of the XVII Century Italian Painting. The Style of the Work Denotes The suggestive Influence of Assereto Father's Mature Production, When influenced by Mathias Stom (Amersfort, About 1600 - Sicily, After 1650) Expresses Dark Sensitivity in A Southern Italian Style. In His Works, However, There is an accentuated Naturalism and Interesting Similarities with the Production of Giovanni Benedetto Castiglione. Gioacchino Assereto Diaed in 1650, While, According to Soprani, he was intent on Painting A Last Super For the Oratory of S. Giacomo della Marina. In Our Case, However, There is a Moretuated Naturalism and Interesting Similarities with the Production of Giovanni Benedetto Castiglione. The Canvas Finds Specific Comparisons with Other Composses by the Master, in Particular with That of the Emilian Private Collection Made Known by Tiziana Zennaro, but we must also remember here the canvases of the same subject Almedy Published as Autographs by Assereto by Wazbinski in 1981 and 1981 and 1981 and Caterina Marcenaro in the Catalog of the 1969 Exhibition, Presserved at the Zeromski Muzeum in Poland and in A Private Genoese Collection. The Painting Reveals Pictorial Contempt of Higher Quality and in Substance Different from the Emilian Version, Finding Better Points of Comparison with the Genoese Editorial Staff, in Particular If We The Infant Jesus and the Faces of the Figures. These clues consequently lead to date the work Around 1650 and probably performed When Giuseppe Carried Out His Activity in His Paternal Workshop And With Him He Experience the Fascinating Nocturnal Settings. The Work Has Been Created by Giuseppe Asreto (Best Known As "The Master of the Oratory of San Giacomo alla Marina") Son and Pupil of the More Famous Gioacchino Assereto is Also Known As the "Master of the Orator of San Giacomo alla Marina" , Which Houses Most Famous Famous Painting the Preaching of San Giacomo (Around 1650). Small Biographical Information is probably two to his short life.
L'Adoration est une œuvre d'art moderne originale réalisée par Giuseppe Asreto (né à Gênes en 1650) dans la première moitié du 17ème siècle. Peinture à l'huile originale sur toile. Un cadre en bois doré de style 19ème siècle est inclus. L'autographe de l'oeuvre a été confirmé par Camillo Manzitti. Très bonnes conditions. Le cadre est aussi en excellent état. Référence : C. Marcenaro, Les peintres génois à Gênes aux XVIIe et XVIIe siècles, Gênes 1969, pp. 134 ; 135, n. 55. Z. Wazbinski, Un tableau caravagesque de Gioacchino Assereto, in perspective, n. 26, 1981, pp. 60 ; 63. F. R. Pesenti, La peinture en Ligurie. Artistes du début du XVIIe siècle, Gênes 1986, p. 397, note 23. A. Gesino, Traces of Matthias Stom in the collecting between Sicily and Genoa, in Caravaggio and the Genoese, catalogue de l'exposition édité par A. Orlando, Genoa 2019, pp. 182 ; 195. L'Adoration est un excellent exemple de la peinture italienne du XVIIe siècle. Le style de l'œuvre dénote l'influence suggestive de la production mature d'Assereto Père, lorsqu'il est influencé par Mathias Stom (Amersfort, environ 1600 - Sicile, après 1650) exprime une sensibilité sombre dans un style italien du sud. Dans ses œuvres, cependant, il y a un naturalisme accentué et des similitudes intéressantes avec la production de Giovanni Benedetto Castiglione. Gioacchino Assereto mourut en 1650, alors que, selon Soprani, il avait l'intention de peindre un Dernier Super pour l'Oratoire de S. Giacomo della Marina. Dans notre cas, cependant, il y a un naturalisme plus accentué et des similitudes intéressantes avec la production de Giovanni Benedetto Castiglione. La toile trouve des comparaisons spécifiques avec d'autres compositions du maître, en particulier avec celle de la collection privée émilienne connue par Tiziana Zennaro, mais il faut aussi rappeler ici les toiles du même sujet publiées comme autographes par Assereto de Wazbinski en 1981 et 1981 et 1981 et Caterina Marcenaro dans le catalogue de l'exposition de 1969, pressentie au Zeromski Muzeum en Pologne et dans une collection privée génoise. Le tableau révèle un mépris pictural de qualité supérieure et en substance différent de la version émilienne, trouvant de meilleurs points de comparaison avec la rédaction génoise, en particulier si l'on considère l'Enfant Jésus et les visages des personnages. Ces indices conduisent par conséquent à dater l'œuvre vers 1650 et probablement réalisée lorsque Giuseppe exerçait son activité dans l'atelier paternel et qu'il vivait avec lui les fascinants décors nocturnes. L'œuvre a été créée par Giuseppe Asreto (plus connu sous le nom de "Maître de l'Oratoire de San Giacomo alla Marina"), fils et élève du plus célèbre Gioacchino Asreto, également connu sous le nom de "Maître de l'Oratoire de San Giacomo alla Marina", qui abrite la plus célèbre peinture de la prédication de San Giacomo (vers 1650). Les rares informations biographiques sont probablement dues à sa courte vie.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs