Oil painting on canvas.
Inspired by the Gospel accounts of John the Baptist of life, the scene depicts the Queen Herodias receiving on a platter the head of the preacher's daughter Salome had asked Herod in exchange for his dance.
Herodias is shown here in all its royalty, with the crown and scepter, covered with clothing and jewels, but with an expression unfriendly and indifferent, almost bored, even in front of the macabre spectacle, while performing the gesture by itself to remove disdainfully the trophy that the servant is holding out on a tray.
The work, already passed in the Dorotheum auction in 2008, was published and well described in the text 'art history studies in honor of Fabrizio Lemme', published in 2017, in the chapter by Michele Nicolaci (historian of ' expert art of the seventeenth century painting), that looks like a painting by Giovanni Baglione unprecedented.
This was the Roman artist and writer, best known for writing 'The Lives of' painters, sculptors, and architects by Pope Gregory XIII in 1572 to 'time of Pope Urban the Eighth' in 1642, the first published collection of artists' biographies in Rome in the seventeenth century. Of great importance also his paper 'The nine churches of Rome', published in 1639.
His painting activity took place between Rome and Naples; initially the late Mannerist mold, known as Caravaggio, he adapted to his style reaching almost to imitation, so as to arouse the indignation of Caravaggio and his derision, as well as the lack of consideration of fellow Romans; isolated and insulted, Baglione then returned to his own style, but still was able to achieve some success at the high Roman society, thanks to the ability to enter into the good graces of the powerful and to reinvent itself as the Barberini court scholar.
Its stylistic turning point with the return to a Mannerist setting occurred around 1630 and is defined in a production characterized by forcing compositional and almost caricatured characters.
You can place in this period this Herodias: albeit in redundantly and excessive, almost ironic, to portray the character, this work is not lacking in elegance, in theatrical pose of the woman, but also the servant, in the able of contrasts color (in the role of the queen, but also in the differences between the flesh tones), in an abundance of clothes and jewelry.
The painting was restored and ritelata.
And 'it presented in a golden frame of the end' 800.
Publication attached to the painting.
Peinture à l'huile sur toile.
Inspirée par les récits évangéliques de la vie de Jean-Baptiste, la scène représente la reine Hérodiade recevant sur un plateau la tête de la fille du prédicateur, Salomé, qu'Hérode avait demandé en échange de sa danse.
Hérodiade est ici représentée dans toute sa royauté, avec la couronne et le sceptre, couverte de vêtements et de bijoux, mais avec une expression antipathique et indifférente, presque ennuyée, même devant le spectacle macabre, alors qu'elle accomplit d'elle-même le geste de retirer dédaigneusement le trophée que le serviteur lui tend sur un plateau.
L'œuvre, déjà passée dans la vente aux enchères Dorotheum en 2008, a été publiée et bien décrite dans le texte 'études d'histoire de l'art en l'honneur de Fabrizio Lemme', publié en 2017, dans le chapitre de Michele Nicolaci (historien de l'art expert de la peinture du XVIIe siècle), qui ressemble à une peinture de Giovanni Baglione sans précédent.
Il s'agissait de l'artiste et écrivain romain, plus connu pour avoir écrit "Les vies de" peintres, sculpteurs et architectes par le pape Grégoire XIII en 1572 à "temps du pape Urbain le huitième" en 1642, la première collection publiée de biographies d'artistes à Rome au XVIIe siècle. Son article intitulé "Les neuf églises de Rome", publié en 1639, revêt également une grande importance.
Son activité picturale s'est déroulée entre Rome et Naples ; initialement le moule maniériste tardif, connu sous le nom de Caravage, il s'est adapté à son style atteignant presque l'imitation, de manière à susciter l'indignation du Caravage et sa dérision, ainsi que le manque de considération de ses compatriotes romains ; isolé et insulté, Baglione est ensuite revenu à son propre style, mais a tout de même réussi à obtenir un certain succès dans la haute société romaine, grâce à sa capacité à entrer dans les bonnes grâces des puissants et à se réinventer en tant que lettré de la cour des Barberini.
Son tournant stylistique avec le retour à un cadre maniériste se produit vers 1630 et se définit dans une production caractérisée par une composition forcée et des personnages presque caricaturaux.
On peut situer dans cette période cette Hérodiade : bien qu'elle soit redondante et excessive, presque ironique, pour dépeindre le personnage, cette œuvre ne manque pas d'élégance, dans la pose théâtrale de la femme, mais aussi du serviteur, dans la capacité de contrastes de couleurs (dans le rôle de la reine, mais aussi dans les différences entre les tons chair), dans une abondance de vêtements et de bijoux.
Le tableau a été restauré et ritelata.
Et "il a présenté dans un cadre doré de la fin" 800.
Publication attachée à la peinture.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs