Rinaldi-Sarfatti-Borsani aka Rima-Arteluce-Techno. According to the architect, designer, writer and critic Marco Romanelli, this list expresses a common destiny. In particular, the stories of Rinaldi and Sarfatti are characterized by bizarre coincidences. Both design for the family business, both are not architects and both are actually so-called mono typological designers. Where it is lamps for Sarfatti, Rinaldi excels in chairs.Rinaldi is therefore mentioned in the same breath as other greats within design. He was a revolutionary because he managed to break with the tradition of so-called upholsterer's furniture such as Cesare Cassina produced. Romanelli explains that Rinaldi bends the tube and stamps the sheet metal, then paints it black. Not an upholsterer, not a carpenter, but rather an engineer and inventor (p. 9).Design These P 94 lounge chairs radiate finesse through the apparently simple frame. But not an inch of the individual wooden parts have the same length, size or width and the way they are positioned at a gentle angle results in a strong organic character. The seat is technically fully connected to all parts of the chair. At the very front, the mortise and tenon connection of the front rail is visible and then the side rail extends through the front legs to end with again a mortise and tenon connection in the rear legs. And just before that we see another round pin and spigot connection.The front and rear legs are made of dark walnut and the horizontal elements such as the backrest and front rail are made of ash. A subtle combination where walnut demonstrates a refined glow and drawing and ash has a coarser wood grain. In addition to their classic comfort, nine cognac saddle leather girths add a surplus of aesthetic value to these architectural objects. Finally, the Kvadrat upholstery provides an extra sensory tingle due to its mixed composition and coarse surface structure. Bouclé yarn gives the soft look and the palette consists of natural shades combined with bold combinations.Condition The P 94s have been restored a regola d'arte with accurate preservation of the original character and appearance.Literature Giuseppe Drago, Jacopo Drago.”Gastone Rinaldi, Designer alla Rima”. p. 190, Capitolium Art Edizioni. 2015, Brescia.
Rinaldi-Sarfatti-Borsani alias Rima-Arteluce-Techno. Selon l'architecte, designer, écrivain et critique Marco Romanelli, cette liste exprime un destin commun. Les histoires de Rinaldi et de Sarfatti, en particulier, sont caractérisées par d'étranges coïncidences. Tous deux conçoivent pour l'entreprise familiale, tous deux ne sont pas architectes et tous deux sont en fait des designers mono-typologiques. Là où Sarfatti conçoit des lampes, Rinaldi excelle dans les chaises. Rinaldi est donc mentionné dans le même souffle que d'autres grands du design. Il a été un révolutionnaire parce qu'il a réussi à rompre avec la tradition des meubles dits de tapissier tels que les produisait Cesare Cassina. Romanelli explique que Rinaldi plie le tube et emboutit la tôle, puis la peint en noir. Ce n'est ni un tapissier, ni un menuisier, mais un ingénieur et un inventeur (p. 9).Design Ces chaises longues P 94 rayonnent de finesse grâce à leur structure apparemment simple. Mais pas un centimètre des différentes pièces de bois n'a la même longueur, la même taille ou la même largeur, et la façon dont elles sont positionnées avec un léger angle leur confère un caractère organique fort. Sur le plan technique, l'assise est entièrement reliée à toutes les parties de la chaise. À l'avant, l'assemblage par tenons et mortaises de la traverse avant est visible, puis la traverse latérale se prolonge à travers les pieds avant pour se terminer par un assemblage par tenons et mortaises dans les pieds arrière. Les pieds avant et arrière sont en noyer foncé et les éléments horizontaux tels que le dossier et la barre avant sont en frêne. Une combinaison subtile où le noyer présente un éclat et un dessin raffinés et le frêne un grain de bois plus grossier. Outre leur confort classique, neuf sangles en cuir de selle cognac ajoutent une plus-value esthétique à ces objets architecturaux. Enfin, les tissus d'ameublement de Kvadrat apportent une touche sensorielle supplémentaire grâce à leur composition mixte et à leur structure de surface grossière. Le fil bouclé donne un aspect doux et la palette se compose de teintes naturelles associées à des combinaisons audacieuses.Condition Les P 94 ont été restaurés a regola d'arte avec une préservation précise du caractère et de l'apparence d'origine.Littérature Giuseppe Drago, Jacopo Drago. "Gastone Rinaldi, Designer alla Rima". p. 190, Capitolium Art Edizioni. 2015, Brescia.
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