Although it is popularly recognized as a Mies Van der Rohe design, really, the Barcelona chair was designed by Lilly Reich, with the collaboration of its partner and partner Mies Van del Rohe. The design was made in view of the German pavilion at the Barcelona International Exhibition of the year 1929, for which the designers who dealt with the German pavilion had the responsibility of showing the resurgence of German culture, all framed in a time of reconstruction After World War I.
It is, without a doubt, one of the most recognized designs of the last century, in addition to the icon par excellence of the modern movement. It is a simple but elegant design, in tune with the main theory of its creator: "Less is more." Perfects the modernity of design with higher quality crafts, taking advantage of new technologies and materials. It was made to take the avant -garde to the interior of the home.
Its shape is based on the Curulis Sella, a type of curved leg chair and padded seat used by the Roman magistrates. It is upholstered with 40 individual panels that are cut, welded by hand and inserted with leather buttons. The cushions are of high quality polyurethane foam and elasticity, with fiber of dacron polyester in the form of a down. The upholstery belts are leather. 17 straps are used for cushion support. The frame is chrome and polished by hand for a mirror finish.
In its beginnings, it began being polished stainless steel (the structure) and pork leather (the seat and backrest). However, as of 1950, they began to be modified to adapt to large -scale production. She was redesigned through the use of welding without welding, which further stylized her silhouette. Currently, its manufacturer is Knoll, under the license bought from Mies van der Rohe in 1953.
The couple we present is from the 70s, with the chromed steel structure and the two broken white leather cushions. Perhaps the highlight of the design is the shape of the legs, the product of the experimentation that takes place in the Bauhaus (Mies van der Rohe was director of it from 1929 to 1933), in a search to minimize the typical wooden structure of wood of four paws. It ends up in the appearance of chairs without hind legs, three -legged chairs or chairs such as Barcelona where the chromed steel structure is linear, forming the backing and legs of the same equis -shaped structure. In fact, Mies Van Der Rohe came to recognize that the chair design was more work than the design of the pavilion itself.
The harmony of its proportions and the elegance of the whole make the chair a practically sculptural object, worthy of exposure. So much so, that they were used as the thrones of the kings of Spain when they visited the international exhibition.
Bien qu'elle soit populairement reconnue comme un design de Mies Van der Rohe, en réalité, la chaise Barcelona a été conçue par Lilly Reich, avec la collaboration de son partenaire et associé Mies Van del Rohe. Le design a été réalisé en vue du pavillon allemand de l'Exposition internationale de Barcelone de l'année 1929, pour laquelle les designers qui s'occupaient du pavillon allemand avaient la responsabilité de montrer la résurgence de la culture allemande, le tout encadré dans une période de reconstruction après la Première Guerre mondiale.
Il s'agit, sans aucun doute, de l'une des conceptions les plus reconnues du siècle dernier, en plus de l'icône par excellence du mouvement moderne. Il s'agit d'un design simple mais élégant, en accord avec la théorie principale de son créateur : "Moins, c'est plus" Elle perfectionne la modernité du design grâce à un artisanat de qualité supérieure, en tirant parti des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux. Il a été conçu pour apporter l'avant-garde à l'intérieur de la maison.
Sa forme est basée sur le Curulis Sella, un type de chaise à pieds courbés et au siège rembourré utilisé par les magistrats romains. Elle est garnie de 40 panneaux individuels qui sont coupés, soudés à la main et insérés avec des boutons en cuir. Les coussins sont en mousse de polyuréthane de haute qualité et d'élasticité, avec des fibres de polyester dacron sous forme de duvet. Les sangles de rembourrage sont en cuir. 17 sangles sont utilisées pour le soutien des coussins. Le cadre est chromé et poli à la main pour une finition miroir.
À ses débuts, il s'agissait d'acier inoxydable poli (la structure) et de cuir de porc (l'assise et le dossier). Cependant, à partir de 1950, elle a commencé à être modifiée pour s'adapter à une production à grande échelle. Elle a été redessinée grâce à l'utilisation de la soudure sans soudure, ce qui a permis de styliser davantage sa silhouette. Actuellement, son fabricant est Knoll, en vertu de la licence achetée à Mies van der Rohe en 1953.
Le couple que nous présentons date des années 70, avec la structure en acier chromé et les deux coussins en cuir blanc brisé. Le point fort du design est peut-être la forme des pieds, le produit de l'expérimentation qui a lieu au Bauhaus (Mies van der Rohe en a été le directeur de 1929 à 1933), dans une recherche pour minimiser la structure typique en bois de quatre pattes. Cela se traduit par l'apparition de chaises sans pieds arrière, de chaises à trois pieds ou de chaises comme la Barcelona, où la structure en acier chromé est linéaire, formant le dossier et les pieds d'une même structure en forme d'équerre. En fait, Mies Van Der Rohe a fini par reconnaître que la conception de la chaise représentait un travail plus important que la conception du pavillon lui-même.
L'harmonie de ses proportions et l'élégance de l'ensemble font de la chaise un objet pratiquement sculptural, digne d'être exposé. À tel point qu'elles ont servi de trônes aux rois d'Espagne lorsqu'ils ont visité l'exposition internationale.
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