Beautiful and evocative watercolor technique painting by the great Milanese school artist Enrico Crespi
It depicts a young woman lying dreamily on her bed.
Most likely this is a young scion of Milanese high society, as Crespi was wont to do.
Signed localized and dated lower left.
ENRICO CRESPI
Born in Busto Arsizio on December 13, 1854, he moved with his family to settle in Milan while still a child.
At the age of diaciasette, Enrico was already working at the technical office created for the arrangement of Milan's cathedral square and simultaneously attending the school for surveyors and some perspective classes at the Brera Academy, taught by Luigi Bisi.
In 1874 he decided to devote himself solely to painting, enrolling at Brera and becoming a disciple of Francesco Hayez, by then more than octogenarian.
During his life Enrico made various internal friendships with members of the Scapigliatura. Following a brief stay in Paris, a long article praising his work was dedicated to him in the magazine "Natura e Arte."
Alongside painting he tried his hand at producing engravings and etchings.
A series of the painter's works is preserved within the Civic Art Collections of Marliani-Cicogna Palace in his hometown.
This painting, never before on the market, comes from a private collection and is beautified by an antique frame.
The painting is also protected by glass
Certificate of authenticity issued by Sabrina Egidi official Expert in Italian furniture for the Chamber of Commerce of Rome and for the Rome Civil Courts.
The dimensions are frame included
Belle et évocatrice peinture à l'aquarelle du grand artiste de l'école milanaise Enrico Crespi
Elle représente une jeune femme allongée sur son lit, rêveuse.
Il s'agit très probablement d'une jeune fille de la haute société milanaise, comme Crespi avait l'habitude de le faire.
Signé, localisé et daté en bas à gauche.
ENRICO CRESPI
Né à Busto Arsizio le 13 décembre 1854, il déménage avec sa famille pour s'installer à Milan alors qu'il est encore enfant.
À l'âge de diaciasette, Enrico travaille déjà au bureau technique créé pour l'aménagement de la place de la cathédrale de Milan et fréquente en même temps l'école des géomètres et quelques cours de perspective à l'Académie de Brera, sous la direction de Luigi Bisi.
En 1874, il décide de se consacrer uniquement à la peinture, s'inscrit à Brera et devient le disciple de Francesco Hayez, alors plus qu'octogénaire.
Au cours de sa vie, Enrico noue diverses amitiés internes avec des membres de la Scapigliatura. Après un bref séjour à Paris, un long article faisant l'éloge de son travail lui est consacré dans la revue "Natura e Arte"
Parallèlement à la peinture, il s'essaie à la gravure et à l'eau-forte.
Une série d'œuvres du peintre est conservée dans les collections d'art civique du palais Marliani-Cicogna, dans sa ville natale.
Ce tableau, jamais commercialisé auparavant, provient d'une collection privée et est mis en valeur par un cadre ancien.
Le tableau est également protégé par une vitre
Certificat d'authenticité délivré par Sabrina Egidi, expert officiel en mobilier italien auprès de la Chambre de Commerce de Rome et des Tribunaux Civils de Rome.
Les dimensions sont cadre inclus
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs