Still Life with Pitcher', oil on paper, by Charles Réal (circa 1950s). S till-lifes make voyeurs out of all of us. No matter the era to which they belong, they always give us the sense that we’re spying on a table set for a night of gluttony or perhaps, romance. Whatever is set on the still-life table can transport us to another place limited only by our imaginations. What is not well known is that those tabletop items often had coded meanings. The secret meanings behind the paintings and their unofficial language spawned several sub-genres, including floral still life, breakfast paintings, banquet still life and vanitas, symbols of death or change and the inevitability of both. The artist Réal depicts on this table the makings of a banquet rather than the banquet itself. Perhaps there are no secret meanings here other than the artist's desire to stimulate our visual appetites with this delectable depiction. In good overall condition having been recently cleaned and preserved by a professional art restorer. The artwork is newly framed and glazed and is signed by the artist on the lower left hand corner. In the meantime, enjoy the many photos accompanying this listing. About the Artist : Charles Réal (1898-1979) was originally from Bordeaux, France. He moved to Paris early on in order to devote himself fully to art. His work mainly consists of urban views, scenes capturing the men and women of his era during their work or, for instance, on their walks. He painted circus performers, people in bars and nightclubs and nude portraits as well. The artist was a member of and regularly exhibited at the Salon d'Automne in Paris. Like many artists of his time, he had a special attachment to the Montmartre district, where he enthusiastically mixed with the colony of artists who live there and who have transformed the history of painting. What attracted them to the district were the low-rent Parisian studios, the bohemian lifestyle, and above all the innovative and creative artistic freedom. Dimensions with Frame : H 60 cm / 23.6" W 76 cm / 29.9" Dimensions without Frame : H 47 cm / 18.5" W 63.5 cm / 25"
Nature morte au pichet", huile sur papier, par Charles Réal (vers les années 1950). Les natures mortes font de nous des voyeurs. Quelle que soit l'époque à laquelle elles appartiennent, elles nous donnent toujours l'impression d'épier une table dressée pour une nuit de gourmandise ou peut-être de romance. Ce qui est posé sur la table de la nature morte peut nous transporter dans un autre lieu qui n'a d'autre limite que notre imagination. Ce que l'on sait moins, c'est que ces objets posés sur la table avaient souvent des significations codées. Les significations secrètes derrière les peintures et leur langage non officiel ont donné naissance à plusieurs sous-genres, dont les natures mortes florales, les peintures de petit-déjeuner, les natures mortes de banquet et les vanités, symboles de la mort ou du changement et de l'inévitabilité des deux. L'artiste Réal représente sur cette table les préparatifs d'un banquet plutôt que le banquet lui-même. Il n'y a peut-être pas de signification secrète ici, si ce n'est le désir de l'artiste de stimuler notre appétit visuel avec cette représentation délectable. En bon état général, l'œuvre a été récemment nettoyée et préservée par un restaurateur d'art professionnel. L'œuvre est nouvellement encadrée et vitrée et est signée par l'artiste dans le coin inférieur gauche. En attendant, profitez des nombreuses photos qui accompagnent cette annonce. A propos de l'artiste : Charles Réal (1898-1979) est originaire de Bordeaux, en France. Il s'installe très tôt à Paris pour se consacrer pleinement à l'art. Son œuvre est principalement constituée de vues urbaines, de scènes saisissant les hommes et les femmes de son époque dans leur travail ou, par exemple, lors de leurs promenades. Il a également peint des artistes de cirque, des personnes dans des bars et des boîtes de nuit, ainsi que des portraits de nus. L'artiste était membre du Salon d'Automne à Paris et y exposait régulièrement. Comme beaucoup d'artistes de son époque, il est particulièrement attaché au quartier de Montmartre, où il se mêle avec enthousiasme à la colonie d'artistes qui y vivent et qui ont transformé l'histoire de la peinture. Ce qui les attire dans le quartier, ce sont les ateliers parisiens à loyer modéré, la vie de bohème et surtout la liberté artistique innovante et créative. Dimensions avec cadre : H 60 cm / 23.6" L 76 cm / 29.9" Dimensions sans cadre : H 47 cm / 18.5" L 63.5 cm / 25"
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