Blue u (Abstract Painting) Graphite, ink and Flashe on linen over panel - Unframed Ink was used to draw lines in the background echoing and emphasizing the grain of the linen. The shapes and colors were found by playing with layers of colored paper to find a dynamic that felt right. The color is linked to thoughts about music. The visual shape and color of sound are ideas that emerge in addition to thinking about the layering of sound as related to the layering of color. Elizabeth Gourlay is an American abstract artist whose work emerges from a progressive process of layering colour, lines and forms, informed both by inner emotional states and her observation of nature and architecture. She lives and works in Chester (CT). Elizabeth Gourlay uses a wide range of media such as oil, flashe, acrylic, ink and graphite to create artfully simple and strong compositions. Her work usually begins with layering washes of colours, then followed by drawings elements. The colours are sharply and fully selected, using a wide range of colour palettes from almost monochromatic to greatly polychromatic. Her paintings are metaphorical: some of her pieces allude to science by illustrating experiments with coordinate planes and bar graphs. Some refer to music with shapes defining sound and colour defining volume. Furthermore, some paintings suggest history and culture with covering layers of apparent worn or shredded paper. Gourlay thinks of her work as a meditation on colours, lines and forms, leading to a complex network of shifting shapes and colours. "The shapes and lines create my own vocabulary of abstract forms." She has an interest in elements found in nature, architecture and music, drawing lines, grids and geometric shapes to demonstrate it. Indeed, her work is often described by its musicality and architectonic connotations. The use of line suggests influences from Agnes Martin while her play of colour reminds Paul Klee’s work. Her compositions deal with order and chaos using a line, colour and shape.
Blue u (Peinture abstraite) Graphite, encre et Flashe sur lin sur panneau - Non encadré L'encre a été utilisée pour dessiner des lignes en arrière-plan faisant écho et soulignant le grain du lin. Les formes et les couleurs ont été trouvées en jouant avec des couches de papier coloré pour trouver une dynamique qui semblait juste. La couleur est liée à des réflexions sur la musique. La forme visuelle et la couleur du son sont des idées qui émergent en plus de la réflexion sur la superposition du son par rapport à la superposition des couleurs. Elizabeth Gourlay est une artiste abstraite américaine dont le travail émerge d'un processus progressif de superposition de couleurs, de lignes et de formes, inspiré à la fois par des états émotionnels intérieurs et par son observation de la nature et de l'architecture. Elle vit et travaille à Chester (CT). Elizabeth Gourlay utilise un large éventail de supports tels que l'huile, le flashe, l'acrylique, l'encre et le graphite pour créer des compositions simples et fortes. Son travail commence généralement par une superposition de lavis de couleurs, suivie d'éléments de dessin. Les couleurs sont sélectionnées de manière pointue et complète, utilisant un large éventail de palettes de couleurs allant du presque monochrome au très polychrome. Ses peintures sont métaphoriques : certaines de ses pièces font allusion à la science en illustrant des expériences avec des plans de coordonnées et des graphiques à barres. D'autres font référence à la musique, les formes définissant le son et les couleurs le volume. En outre, certaines peintures suggèrent l'histoire et la culture en recouvrant des couches de papier apparent, usé ou déchiqueté. Mme Gourlay considère son travail comme une méditation sur les couleurs, les lignes et les formes, qui aboutit à un réseau complexe de formes et de couleurs changeantes. "Les formes et les lignes créent mon propre vocabulaire de formes abstraites" Elle s'intéresse aux éléments que l'on trouve dans la nature, l'architecture et la musique, dessinant des lignes, des grilles et des formes géométriques pour le démontrer. En effet, son travail est souvent décrit par sa musicalité et ses connotations architecturales. L'utilisation de la ligne suggère des influences d'Agnes Martin tandis que son jeu de couleurs rappelle le travail de Paul Klee. Ses compositions traitent de l'ordre et du chaos en utilisant une ligne, une couleur et une forme.
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