Application of burnt matches on metal cardboard. On the back theree is the tag of the Centro Gallery in Brescia with work's data and artist's signature.
Aubertin is considerated the 'monochrome painter' that focused his artistic researches above red colore, meant as fire, energy: from 1958 he started makink his famous red monochrome canvases, known as Tableaux Feu ( Fire Paintings), animating them with various elements such as nails ( Tableaux Clous), metal wire (Tableaux Fil de Fer), metches (Parcours d'allumettes) and several material such as candles, nets, iron nets. In his metaphysical conception of painting he meant to traspose soulk's energy, spiritual being, on canva through the color red.
Startin from 1960s Aubertin introducted in his repertory also fire, physical manifestation of his red color. He made several abstract compositions using matches that , onece fired up, created spontaneous variations made by the flame.
Between 1980s and 1990s his artistic production turned to performances in which himself burned pianos and cars, while in the last years of his life red was replaced with white, black and gold.
The board comes along with authenticity released by the Archive Bernard Aubertin' Works. N. Archiving DFEA47-1000237523.
Application d'allumettes brûlées sur carton métallique. Au dos se trouve l'étiquette de la Galerie Centro de Brescia avec les données de l'œuvre et la signature de l'artiste.
Aubertin est considéré comme le "peintre monochrome" qui a concentré ses recherches artistiques sur la couleur rouge, synonyme de feu, d'énergie : à partir de 1958, il a commencé à réaliser ses célèbres toiles monochromes rouges, connues sous le nom de Tableaux Feu, en les animant avec divers éléments tels que des clous (Tableaux Clous), du fil de fer (Tableaux Fil de Fer), des allumettes (Parcours d'allumettes) et divers matériaux tels que des bougies, des filets, des filets de fer. Dans sa conception métaphysique de la peinture, il entendait transposer l'énergie de l'âme, l'être spirituel, sur la toile à travers la couleur rouge
A partir des années 60, Aubertin a introduit dans son répertoire le feu, manifestation physique de sa couleur rouge. Il réalise plusieurs compositions abstraites à l'aide d'allumettes qui, une fois allumées, créent des variations spontanées dues à la flamme.
Entre les années 80 et 90, sa production artistique s'est tournée vers des performances dans lesquelles il brûlait des pianos et des voitures, tandis que dans les dernières années de sa vie, le rouge a été remplacé par le blanc, le noir et l'or
La planche est accompagnée d'un certificat d'authenticité délivré par les Archives Bernard Aubertin' Works. N. Archivage DFEA47-1000237523.
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