A Very Rare Glass Company Plate made for DMG, Made from glass with etched DMG lettering and edging. C1900
DMG (Daimler-Motoren-Gesellschaft) was a German engineering company and later automobile production, were in operation from 1890 until 1926. The enterprise began to produce petrol engines but after the success of a small number of race cars built on contract by Wilhelm Maybach for Emil Jellinek it began to produce the Mercedes model of 1902. After this automobile production expanded to become DMG's main product, and it built several models.
In December 1900, DMG delivered the first Mercedes 35 PS to Jellinek. Notching up a whole series of victories at the "Nice Speed Week" races in France, the car set standards for automotive development throughout Europe. "Nous sommes entrés dans l'ère Mercédès" ("We have entered the Mercedes era"), wrote Paul Meyan, General Secretary of the French Automobile Club in spring 1901, alluding to the dominance of the cars from Cannstatt.
Following on from this success, the new brand name quickly established itself in the public perception of Daimler passenger cars. On 23 June 1902, DMG applied to have the name "Mércèdes" registered as a trademark, the brand becoming protected by law on 26 September of the same year. And the arched "Mercedes" lettering became the new trademark on the radiators of the DMG passenger cars.
A lovely piece of motor car memorabilia, in perfect condition, would make a fantastic addition to any collection.
Très rare plaque de la société Glass Company fabriquée pour DMG, en verre avec lettrage et bordure DMG gravés. C1900
DMG (Daimler-Motoren-Gesellschaft) était une société allemande d'ingénierie et plus tard de production automobile, étaient en activité de 1890 à 1926. L'entreprise a commencé par produire des moteurs à essence, mais après le succès d'un petit nombre de voitures de course construites sous contrat par Wilhelm Maybach pour Emil Jellinek, elle a commencé à produire le modèle Mercedes de 1902. Après cela, la production d'automobiles s'est développée pour devenir le produit principal de DMG, qui a construit plusieurs modèles.
En décembre 1900, DMG a livré la première Mercedes 35 PS à Jellinek. En remportant toute une série de victoires lors des courses de la "Semaine de la vitesse de Nice" en France, la voiture a établi des normes pour le développement automobile dans toute l'Europe. "Nous sommes entrés dans l'ère Mercédès", écrit Paul Meyan, secrétaire général de l'Automobile Club de France au printemps 1901, faisant allusion à la domination des voitures de Cannstatt.
Dans la foulée de ce succès, la nouvelle marque s'impose rapidement dans la perception publique des voitures de tourisme Daimler. Le 23 juin 1902, DMG dépose une demande d'enregistrement du nom "Mércèdes" en tant que marque déposée, la marque étant protégée par la loi le 26 septembre de la même année. Et le lettrage "Mercedes" en forme d'arc devient la nouvelle marque sur les radiateurs des voitures particulières DMG.
Une belle pièce de souvenirs automobiles, en parfait état, qui serait un ajout fantastique à toute collection.
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