Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
An original 1878 watercolour painting Almannagjá Chasm & Althing, Thingvellir National Park, Iceland.An exquisitely beautiful and pristine 19th-century watercolour depicting a landscape at the spectacular Thingvellir (Þingvellir) National Park in Iceland, east of Reykjavík. The park sits in a rift valley caused by the separation of two tectonic plates, with rocky cliffs and fissures, including the huge Almannagjá fault. The painting also show the site of Althing, the historic location of the Icelandic parliament.The colours in this painting, still fresh and vibrant, capture the landscape's extraordinary geography. An associated inscription identifies a date of October 1878; this painting was no doubt executed from a tour of Iceland at this time. The artist is most likely British.The picture resembles the style of 19th-century travel book illustrations, such as those in two publications which include Iceland, The Polar World (1869) by Georg Hartwig and Nature's Wonders: Pictures Of Remarkable Scenes In Foreign Lands (1867) by John Walter. Artists illustrating such publications usually worked anonymously. Travel books were extremely popular in Britain in the 19th century, and the aim of these types of illustrations was to crystallise and convey to the British public the impressive, surprising and exotic landscapes of foreign lands, which would likely remain out of reach to the average reader. Here, as was typical, small figures are featured in the landscape to provide a sense of its grand scale and also to place the reader themselves within the landscape. There is also an Icelandic horse, beloved feature of Iceland's national heritage.Iceland in particular commanded popular fascination and was, even in the late 19th century, a destination for the adventurous and intrepid. The Icelandic sagas—medieval accounts of the histories and legends of early northern Europe—were newly translated by the likes of Walter Scott and George Dasent, which encouraged a wave of seafaring artists, novelists and poets to set sail for Iceland. William Morris visited in 1871 and again in 1873, Anthony Trollope visited in 1878 accompanied by the artist Jemima Blackburn, and William Gershom Collingwood spent three months there in 1897. In contrast to more scientific motivations of travellers at the beginning of the century (Joseph Banks who visited in 1772 and William Jackson Hooker in the early 1800s, for example), Romantic notions of Norse history and legend would bring aesthetic and emotional dimensions to these later travellers' responses, paving the way for Iceland's nature tourism that still thrives today.In watercolour with touches of white bodycolour.One of a stunning set of three Iceland landscapes by the same hand.All artworks come with a Certificate of Authenticity and—if it is a collection artwork—its accompanying collection text or artist biography. Signed: No. Inscribed: Inscribed lower right. Height: 25.3cm (10″) Width: 35.4cm (13.9″) Condition: Overall in excellent, bright condition. Pinholes to the four corners in the margins. Slight irregularity to the paper at the lower edge. Please see photos for detail. There are faint historic adhesive marks to the verso, from previous mounting. Presented: Unframed.
Une aquarelle originale de 1878, Almannagjá Chasm & Althing, parc national de Thingvellir, Islande... Une aquarelle du XIXe siècle d'une beauté exquise et intacte représentant un paysage du spectaculaire parc national de Thingvellir (Þingvellir) en Islande, à l'est de Reykjavík. Le parc se trouve dans une vallée de rift causée par la séparation de deux plaques tectoniques, avec des falaises rocheuses et des fissures, dont l'énorme faille d'Almannagjá. La peinture montre également le site de l'Althing, l'emplacement historique du parlement islandais. Les couleurs de cette peinture, encore fraîches et vibrantes, rendent compte de la géographie extraordinaire du paysage. Une inscription associée identifie une date d'octobre 1878 ; cette peinture a sans doute été exécutée lors d'une visite de l'Islande à cette époque. L'artiste est très probablement britannique. L'image ressemble au style des illustrations de livres de voyage du XIXe siècle, comme celles de deux publications, Iceland, The Polar World (1869) de Georg Hartwig et Nature's Wonders : Pictures Of Remarkable Scenes In Foreign Lands (1867) de John Walter. Les artistes qui illustrent ces publications travaillent généralement de manière anonyme. Les livres de voyage étaient extrêmement populaires en Grande-Bretagne au XIXe siècle, et l'objectif de ce type d'illustrations était de cristalliser et de transmettre au public britannique les paysages impressionnants, surprenants et exotiques des pays étrangers, qui resteraient probablement hors de portée du lecteur moyen. Ici, comme c'était le cas habituellement, de petites figures sont représentées dans le paysage pour donner une idée de sa grande échelle et aussi pour placer le lecteur lui-même dans le paysage. L'Islande, en particulier, exerçait une fascination populaire et était, même à la fin du XIXe siècle, une destination pour les aventuriers et les intrépides. Les sagas islandaises - récits médiévaux des histoires et légendes des débuts de l'Europe du Nord - ont été traduites par des auteurs comme Walter Scott et George Dasent, ce qui a encouragé une vague d'artistes, de romanciers et de poètes à s'embarquer pour l'Islande. William Morris s'y rendit en 1871 puis en 1873, Anthony Trollope en 1878 accompagné de l'artiste Jemima Blackburn, et William Gershom Collingwood y passa trois mois en 1897. Contrairement aux motivations plus scientifiques des voyageurs du début du siècle (Joseph Banks qui s'y rendit en 1772 et William Jackson Hooker au début des années 1800, par exemple), les notions romantiques de l'histoire et de la légende nordiques apporteront des dimensions esthétiques et émotionnelles aux réponses de ces voyageurs ultérieurs, ouvrant la voie au tourisme de nature en Islande qui prospère encore aujourd'hui.Toutes les œuvres d'art sont accompagnées d'un certificat d'authenticité et, s'il s'agit d'une œuvre de collection, du texte de collection ou de la biographie de l'artiste qui l'accompagne. Signé : Non. Inscrit : Inscrit en bas à droite. Hauteur : 25,3cm (10″) Largeur : 35,4cm (13,9″) État : Dans l'ensemble, en excellent état et brillant. Trous d'épingles aux quatre coins dans les marges. Légère irrégularité sur le papier au niveau du bord inférieur. Veuillez voir les photos pour plus de détails. Il y a de légères marques d'adhésif historique au verso, provenant d'un montage précédent. Présenté : Non encadré.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs