Oil on canvas. Signed bottom right. Portrait of a young woman in a black evening gown, enlivened by a big flower shawl that she wears draped on a shoulder.
Piece by Alberto Salietti, an artist from Romagna, who, even if he developed almost all of his artistic career in Milan and Liguria, the painter, carver, mosaicist and fresco-painter, was still a reference point for painters from Romagna, especially between the two wars. After he moved to Milan with his family, he attended the Accademia of Brera until 1914.
After the Venice Biennale in 1924, he became a part of the Novecento movement, which he became a secretary of in 1925. In 1926, he exhibited at the 'First Exhibition of the Italian Novecento' and in 1927 he was one of the founders of the 'Group of seven modern painters', with Funi, Sironi, Tosi, Carrà, Marussig and Bernasconi.
As a portraitist and landscapist, Salietti, who drew from the post-impressionist, secessionist and modern influences, gave an original contribution to Italian art between the two wars, standing out for the joyous and optimistic adhesion to reality.
The painting is framed.
Huile sur toile. Signée en bas à droite. Portrait d'une jeune femme en robe du soir noire, animée par un grand châle à fleurs qu'elle porte drapée sur une épaule.
Oeuvre d'Alberto Salietti, artiste romagnol qui, même s'il a effectué la quasi-totalité de sa carrière artistique à Milan et en Ligurie, le peintre, sculpteur, mosaïste et fresquiste, est resté un point de référence pour les peintres romagnols, surtout entre les deux guerres. Après s'être installé à Milan avec sa famille, il a fréquenté l'Accademia de Brera jusqu'en 1914
Après la Biennale de Venise en 1924, il a fait partie du mouvement Novecento, dont il est devenu le secrétaire en 1925. En 1926, il expose à la "Première exposition du Novecento italien" et en 1927, il est l'un des fondateurs du "Groupe des sept peintres modernes", avec Funi, Sironi, Tosi, Carrà, Marussig et Bernasconi.
En tant que portraitiste et paysagiste, Salietti, qui s'est inspiré des influences post-impressionnistes, sécessionnistes et modernes, a apporté une contribution originale à l'art italien de l'entre-deux-guerres, se distinguant par une adhésion joyeuse et optimiste à la réalité.
Le tableau est encadré.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs