This is a handmade cyanotype print inspired by Hashiguchi Goyo's 1915 print "Woman After a Bath." This image of a Japanese traditional Ukiyo-e print is then hand coated using the suminagashi ink marbling technique, a traditional Japanese technique for coating and handling high-quality paper. Details: + Title: Woman After a Bath + Edition Size: Unique / Monotype + Stamped and Certificate of Authenticity provided. + The paper measures 50cm x 70cm (about 20 in. x 28 in.), a standard frame size. + All prints are made on high-quality Italian watercolor paper. * Frame is for illustrative purposes only. Artwork shipped carefully rolled and packaged in a tube. WHAT IS A CYANOTYPE? The cyanotype (a.k.a. sun-print) process is one of the oldest in the history of photography, dating back to the 1840's. Cyanotypes were then made famous by Anna Atkins, considered the first female photographer. Inspired by nature, we feel the need to look back at a craft that is handmade, analogue, and using an all-natural light source: the sun. Our cyanotypes are made by coating high-quality Italian watercolor paper with a light-sensitive emulsion. We then expose it in direct sunlight for several minutes using a photo negative to get the best image quality. Finally, the print is washed and fixed with water to stop the reaction and prevent fading. What you get is an amazing, royal blue image, with absolutely no ink involved. And since each print is handmade, tones will give gorgeous, subtle variations. The beauty of cyanotypes is that each print is absolutely unique. WHAT IS SUMINAGASHI MARBLING? Suminagashi is a traditional Japanese technique that uses special inks to coat paper in marbled, swirling colors and shapes. Sumi inked is placed with a special Japanese brush upon still water, and subsequently blown and manipulated to create abstract patterns and shapes as the ink floats upon the surface. The ink is then picked up by placing a sheet of paper over the surface, and then washed and fixed.
Il s'agit d'un tirage cyanotype fait à la main, inspiré de l'estampe "Femme après un bain" de Hashiguchi Goyo, datant de 1915 Cette image d'une estampe traditionnelle japonaise Ukiyo-e est ensuite couchée à la main à l'aide de la technique de marbrure d'encre suminagashi, une technique japonaise traditionnelle de couchage et de manipulation du papier de haute qualité. Détails : + Titre : Femme après un bain + Taille de l'édition : Unique / Monotype + Tampon et certificat d'authenticité fournis. + Le papier mesure 50cm x 70cm (environ 20 in. x 28 in.), une taille de cadre standard. + Toutes les impressions sont réalisées sur du papier aquarelle italien de haute qualité. * Le cadre n'est fourni qu'à titre d'illustration. L'œuvre d'art est expédiée soigneusement roulée et emballée dans un tube. QU'EST-CE QU'UN CYANOTYPE ? Le procédé du cyanotype (aussi appelé tirage solaire) est l'un des plus anciens de l'histoire de la photographie, puisqu'il remonte aux années 1840. Les cyanotypes ont ensuite été rendus célèbres par Anna Atkins, considérée comme la première femme photographe. Inspirés par la nature, nous avons ressenti le besoin de revenir sur un métier fait à la main, analogique, et utilisant une source de lumière entièrement naturelle : le soleil. Nos cyanotypes sont réalisés en enduisant du papier aquarelle italien de haute qualité d'une émulsion sensible à la lumière. Nous l'exposons ensuite à la lumière directe du soleil pendant plusieurs minutes à l'aide d'un négatif photo pour obtenir la meilleure qualité d'image possible. Enfin, l'impression est lavée et fixée avec de l'eau pour arrêter la réaction et empêcher la décoloration. Vous obtenez ainsi une image d'un bleu royal étonnant, sans aucune encre. Et comme chaque tirage est fait à la main, les tons donneront de magnifiques et subtiles variations. La beauté des cyanotypes est que chaque tirage est absolument unique. QU'EST-CE QUE LA MARBRURE SUMINAGASHI ? Le Suminagashi est une technique traditionnelle japonaise qui utilise des encres spéciales pour recouvrir le papier de couleurs et de formes marbrées et tourbillonnantes. L'encre sumi est placée avec un pinceau japonais spécial sur de l'eau plate, puis soufflée et manipulée pour créer des motifs et des formes abstraites à mesure que l'encre flotte sur la surface. L'encre est ensuite récupérée en plaçant une feuille de papier sur la surface, puis lavée et fixée.
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