Oil painting on canvas. XVII-XVIII century. The great scene tells a biblical episode of the Book of the Exodus, in which Aronne with Moses in front of the pharaoh of Egypt, transforms his stick into a snake, to emulate the tricks that the Egyptian wizards had made to frighten them . The Pharaoh attached to his throne on the left, surrounded by the servants, and the wizards on the right, observe the coastal and frightened miracle, while at the Aronne Center, recognizable by the priestly headdress, indicates the event while at his side Moses, with his finger raised It indicates the sky, to postpone the miracle to the divine power. The snake has the shape of a winged dragon here, which is trampling on the Snakes of the Egyptian Magi. The type of scene and the pictorial ways refer to the production of Antonio Molinari (1655 -1734) , one of the most authoritative representatives of Venetian painting between six and eighteenth centuries, who distinguished himself for his personal style, characterized by an accentuated theatricality of the gestures, by a living palette ce and a remarkable fluidity of the brushstroke. Molinari achieved considerable success with the production of room paintings depicting historical, mythological or biblical episodes, which were widely resumed and re -proposed. The large canvas, restored and restored, is presented in style frame.
Peinture à l'huile sur toile. XVII-XVIII siècle. La grande scène raconte un épisode biblique du Livre de l'Exode, dans lequel Aronne avec Moïse devant le pharaon d'Égypte, transforme son bâton en serpent, pour imiter les tours que les sorciers égyptiens avaient fait pour les effrayer . Le pharaon attaché à son trône à gauche, entouré par les serviteurs, et les sorciers à droite, observent la côte et effrayé le miracle, tandis qu'au centre Aronne, reconnaissable par la coiffe sacerdotale, indique l'événement tandis qu'à son côté Moïse, avec son doigt levé Il indique le ciel, pour reporter le miracle à la puissance divine. Le serpent a ici la forme d'un dragon ailé, qui piétine les serpents des mages égyptiens. Le type de scène et les moyens picturaux font référence à la production d'Antonio Molinari (1655-1734), l'un des représentants les plus autorisés de la peinture vénitienne entre le VIe et le XVIIIe siècle, qui s'est distingué par son style personnel, caractérisé par une théâtralité accentuée des gestes, par une palette vivante et une remarquable fluidité du coup de pinceau. Molinari a connu un succès considérable avec la production de tableaux de chambre représentant des épisodes historiques, mythologiques ou bibliques, qui ont été largement repris et re-proposés. La grande toile, restaurée et restituée, est présentée dans un cadre de style.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs